Disponibilités
& tarifs
tourisme a biscarosse
Ouverture 2021 Du 2 avril au 30 septembre 2021
Piscine couverte du 2 avril jusqu'au 30 septembre.
05 58 09 82 33

Activités et visites À Biscarrosse Logo Camping Bimbo

Profitez de vos vacances en camping à Biscarrosse dans les Landes pour pratiquer de nombreuses activités, goûter aux spécialités landaises et vous balader à la découverte des plus beaux paysages de la côte d'argent entre plages, lacs et forêt des Landes !

Que faire a Biscarrosse ?

Si vous ne savez pas quoi faire à Biscarrosse, sachez que la station balnéaire et ses alentours offrent une multitude d’activités sportives et ludiques en plus de découvertes culturelles et touristiques. Au niveau des activités nautiques, vous pourrez faire du surf, de la voile, du ski nautique, et du kitesurf sur les plages de l’océan Atlantique situé à 10 km seulement et sur les lacs de Sanguinet, Cazaux et Parentis. Vous pourrez également vous balader sur les pistes cyclables à travers la forêt des Landes ou sur les sentiers du Parc Naturel des Landes de Gascogne. Mais ce n'est pas tout, puisque vous pourrez aussi pratiquer de nombreuses autres activités sportives à Biscarrosse ! Il est en effet possible de faire des balades à cheval, du karting, de l'accrobranche, du parachute ascensionnel et même un baptême en hydravion ! Vous avez senti une goutte de pluie ? Pas de panique, il y a aussi de nombreuses choses à faire à Biscarrosse quand il pleut !
Et ce n'est pas fini, car qui dit vacances à Biscarrosse dans les Landes dit gastronomie ! Déguster les confits, magrets de canard et foie gras, imprégnez vous d'une culture et de traditions bien vivantes (maïade des Landes de Gascogne, fête et course landaise…) et si vous souhaitez sortir de la ville, vous découvrirez des sites prestigieux dans les alentours sans jamais s’éloigner très loin du camping comme le Bassin d'Arcachon et la Dune du Pilat, Bordeaux et son vignoble, ou les villages basques de l’Èbre à l’Adour…

Que visiter à Biscarrosse ?

Avec les plages océanes, le lac de Biscarrosse est l’une des plus belles attractions proches du camping 4 étoiles Bimbo. Sur l’étang de Biscarrosse et de Parentis, vous pourrez vous baigner sur une plage aménagée (plages Maguide et Navarrosse) et réaliser des sports nautiques comme du canoë kayak, de la planche à voile, du kitesurf et du stand up paddle. Vous séjournez au camping en famille ? Offrez à vos enfants quelques heures d’émotions dans des structures gonflables ou entre les arbres à Aquapark ou Accrobranche Biscarrosse. Visitez le musée de l’hydroaviation et le musée des traditions, buvez un verre en terrasse près de l’église Sainte-Bernadette et perdez-vous dans le parc animalier « Au Paradis des Papillons ». Impossible d’envisager des vacances en couple, en famille ou entre amis à Biscarrosse sans louer un vélo et emprunter les pistes cyclables pour faire le tour du lac ou rejoindre les plages de la Côte d’Argent à Biscarrosse-Plage. Les plages de la commune (plage Nord, Centrale, Sud, Vivier) figurent parmi les plus beaux spots de surf de la côte landaise. Pensez également à visiter les marchés pour acheter les produits du terroir et converser avec les producteurs dans une ambiance conviviale : au bourg les vendredis et samedis, à la plage les dimanches, marché nocturne à la plage tous les jours en juillet-août.


Lac Biscarrosse

Meilleurs restaurants au bord du lac de Biscarrosse

Vous voilà tout juste arrivé près du lac de Biscarrosse et il y a tellement de bonnes adresses où vous restaurer qu’il est difficile de choisir, voici notre sélection pour vous aider dans ce choix ô combien délicieux?!

L’Annexe pour une assiette haute en couleur.

Le restaurant L’Annexe à Biscarrosse est ce qu’il vous faut pour une évasion culinaire en bonne et due forme à seulement quelques minutes de notre camping au lac de Biscarrosse. Les ingrédients sont de qualité et les recettes créatives vous régaleront.

Matita, pour une pizza.

Dégustez une pizza dans un cadre sympathique au restaurant Matita ! C'est un plat à la fois simple et tellement bon. C'est une idée de dîner ou de déjeuner idéale pour les enfants comme pour les adultes. Chacun peut choisir la pizza qui lui fait envie ou piocher dans l'assiette du voisin. 

La Caravelle pour un repas dans un cadre de charme.

Cette adresse vous permettra de déguster des plats de qualité au bord du camping Biscarrosse Lac. La vue de l’eau est apaisante, le repas agréable. C’est l’endroit idéal pour un dîner romantique au bord de l’eau durant votre séjour à Biscarrosse et pourquoi pas, our une demande en mariage dans un cadre sublime !

L’Imprévu près de Biscarrosse

C’est le restaurant qu’il vous faut si vous êtes à la recherche d’un menu délicieux et accessible.

Bleu Banane, original et agréable.

Rendez-vous à Biscarrosse au Bleu Banane pour des assiettes raffinées, des dressages colorés et élégants ainsi que des recettes originales et innovantes.

Activités à Biscarrosse lac

Venez dans votre camping Lac de Biscarrosse pour vous reposer et vous amuser avec les enfants, en couple ou avec vos amis. Biscarrosse est la station balnéaire parfaite pour un séjour entre océan et lac. Profitez des plaisirs de la nage dans l'océan et de la sérénité du lac pour vous ressourcer. 

Biscarrosse est le lieu idéal pour pratiquer de nombreuses activités nautiques et aquatiques. Louez un bateau au lac de Biscarrosse entre amis ou en famille ou expérimentez les sensations uniques de la planche à voile.

Profitez des vacances en camping Biscarrosse Lac pour défier vos amis pour voir qui tiendra le plus rapidement debout en équilibre sur un paddle ?

Les plus belles plages des Landes

Plages familiales dans les Landes

Découvrez les plaisirs de la baignade sur les plages des Landes en famille ! Envie de farniente sur une plage de sable fin ? Voici les 5 meilleures plages pour se reposer et s’amuser. Certaines offrent même des équipements pratiques et adaptés aux plus jeunes comme des jeux aquatiques ou des éléments pratiques (douches, toilettes).

  1. Plage Centrale du lac de Biscarrosse, peu de courant, petite hauteur d’eau parfaite pour les familles avec enfants, sable fin.  
  2. La plage de Maguide est au bord du lac, idéale pour ne pas exposer ses enfants aux baïnes de l’océan. Cette plage du lac est tranquille et dispose d’une zone spéciale pour les têtes blondes   Montéou Pipiou (Parentis-en-Born), très agréable avec les enfants. Un parking est proposé, il y a également un centre nautique et des douches de plus elle est surveillée en saison estivale.  
  3. Biscarrosse plage (au bord de l’Atlantique), certains endroits sont surveillés. C’est le lieu parfait pour profiter des plaisirs de l’eau salée.  
  4. La plage du Vivier est sauvage, mais surveillée, elle est idéale avec des enfants qui savent déjà nager (à éviter avec les plus jeunes qui seront mieux au lac). 
  5. La plage de Vielle Saint Girons près du Courant d'Huchet

Plages sauvages des Landes

Envie de plages qui ont du caractère et qui ne sont pas envahies de touristes, voici une sélection d'endroits idylliques pour bronzer et rêvasser en toute tranquillité :

  1. Ispe, elle est moins fréquentée que les autres plages du lac et n’est pas surveillée. Cette plage se trouve près du yacht-club. Parfaite pour passer un moment près de l’eau en été?!  
  2. La plage de Navarrosse est surveillée en été et dispose de toutes les commodités. 
  3. La plage du sud est délaissée, car proche du camp militaire (plus loin des panneaux indiquent une interdiction de circuler, mais la plage avant cette zone est agréable, grosses vagues, beau paysage de dunes, à éviter avec de jeunes enfants)  
  4. La plage du Vivier est surveillée en été et dispose aussi d’éléments qui lui donnent un côté sauvage. Appréciée en été, elle est parfois très peuplée. À choisir en début ou fin d’été.   
  5. Plage de l’Especier - Mimizan, éloignée de Biscarosse, mais jolie plage.

Les plages pour surfer dans les Landes

Vous voulez découvrir le surf, sport incontournable du département, voici les plages les plus prisées par les amateurs de cette discipline à qui se trouve à la frontière entre le sport et l'art :

  1.   La plage du sud se trouve en direction de Mimizan à quelques kilomètres de Biscarrosse, spot de surf.   
  2. La plage de Mayotte (bord du lac de Biscarrosse), un air d’exotisme, idéale pour les amateurs de kitesurf. Un club de sports nautiques se trouve à proximité pour les débutants et les curieux.   
  3. La plage du Nord à Biscarrosse plage, est idéale pour surfer et se baigner, belles vagues.  
  4. Le Trencat, près de la Gironde direction Arcachon, sympathique spot de surf.  
  5. Le Vivier, quelques vagues pour surfer un peu cette plage est appréciée par les touristes et est idéale en début d’été et hors saison estivale pour la pratique du surf.

.

La dune du Pilat

Comme un air de Sahara

Parmi les incontournables de vos vacances en camping sur la côte d’Argent, découvrez la célèbre dune du Pilat (ou Pyla) qui s’élève désormais à 110,5 mètres dans la station balnéaire de Pila sur Mer près d'Andernos et du Cap Ferret en région Aquitaine! Située à l’entrée du bassin d’Arcachon, cette merveille de la nature aux dimensions pharaoniques offre une vue à 360 ° sur le bassin, le banc d’Arguin, la forêt landaise et même sur les Pyrénées si les conditions météo le permettent ! Les plus sportifs n’hésiteront pas à gravir ce tas de sable géant, à quelques kilomètres seulement de votre camping la Dune du Pilat, sans emprunter les escaliers tandis que les amateurs de sensations fortes pourront découvrir la dune du Pilat en parapente !

Camping à 30 min de la Dune du Pilat

La Dune est située à environ une demi-heure de route du Camping dune du Pilat sur la commune de La Teste-de-Buch. La Dune du Pilat est un endroit incontournable que vous allez apprécier d’explorer pendant votre séjour camping en Gironde sur la côte atlantique. En voiture ou sur pistes cyclables, vous prendrez la direction de la route d’Arcachon et évoluerez dans un paysage grandiose. 

Hauteur de la Dune du Pilat

La Dune du Pilat est la plus grande d’Europe, elle atteint une hauteur de 100 à 115 mètres selon les années. Celle-ci se déplace de quelques centimètres par an en fonction des vents. Elle s’étend sur presque 3 kilomètres et la Dune du Pilat représente environ 60 mètres cubes de sable. 

Combien de temps pour monter la dune du Pilat

L’ascension de la Dune du Pilat est plutôt facile à réaliser. Prévoir de bonnes chaussures pour monter aisément. Difficile cela dit de faire cette promenade avec une poussette. Situé tout proche de votre camping Dune du Pilat, un parking se trouve à proximité, le lieu est très touristique et il peut y avoir foule. C’est normal quand on sait à quel point ce lieu est unique. Il faut 1 heure minimum pour explorer cette fameuse dune. La vue sur l’Atlantique et le bassin au sommet vaut largement l’effort de la montée, c’est magique.

Restaurants proches de la Dune du Pilat

Après votre ascension de la Dune du Pyla il sera peut être temps d'aller à la plage pour se baigner dans l'océan atlantique ou alors temps de vous restaurer. La région de votre camping près de la Dune du Pilat est connue pour ses saveurs typiques, ses recettes gourmandes et les poissons et crustacés fraîchement pêchés. Voici une sélection de lieux où il est bienvenu de s’attabler :

Il ne vous reste plus qu’à choisir l’endroit pour vous régaler?!

  1. La Lagune Café une assiette délicieuse et un beau paysage, les ingrédients d’un repas réussi en famille ou entre amis à deux pas de la Dune du Pyla.
  2. La Petite Marée pour un repas autour du poisson et des fruits de mer à un tarif modéré.
  3. La Suite 257, pour une cuisine colorée et pour des recettes de toute l’Europe. Un vrai voyage dans l’assiette. Budget moyen.
  4. Le Panorama pour une vue à couper le souffle sur les alentours du Camping Dune du Pilat. Vous dégusterez des recettes goûteuses et typiques. Budget moyen.
  5. La Patio à Arcachon pour un menu élégant et raffiné dans un cadre parfait.
  6. Le Glacier « Maxi Gelati » situé à Arcachon vous attend pour déguster une glace en famille ou entre amis. C’est le plaisir idéal pendant les vacances.
Le Bassin d’Arcachon

Et ses cabanes tchanquées

Posé aux portes du Parc naturel régional des Landes de Gascogne, le Bassin d’Arcachon est un formidable espace de découverte à ciel ouvert. Pêle-mêle, vous pourrez pratiquer une multitude de sports nautiques près de votre camping bassin d Arcachon (voile, planche à voile, kitesurf, kayak, stand-up paddle, pêche, plongée…), explorer l’île aux oiseaux et ses cabanes tchanquées, vous aventurer dans le parc ornithologique du Teich, faire l’ascension de la dune du Pilat, vous promener à bord d’une pinasse sur le bassin, entre vos sièstes dans votre camping Bassin d'Arcachon, naviguer entre les îlots sableux du Banc d’Arguin, découvrir le phare et la pointe du Cap Ferret, visiter les parcs ostréicoles déguster les fameuses huîtres d’Arcachon, flâner dans les villages pittoresques de la presqu’île de Lège-Cap-Ferret… tout un programme à proximité de notre camping Biscarrosse !

La Vigie « Maison du surf »

Vos vacances surf dans les Landes !

Vous avez toujours rêvé de vous mettre au surf ? Profitez de vos vacances en camping à Biscarrosse pour prendre vos premières vagues ou perfectionner votre technique avec La Vigie, l'une des premières écoles de surf des Landes ! Dès 6 ans, vous pourrez suivre des cours de surf pour débutant, opter pour stage intensif ou des séances de perfectionnement et travailler vos manœuvres avec des moniteurs passionnés et expérimentés. Située sur le front de mer à Biscarrosse, l'École de surf La Vigie, labellisé école française de surf partenaire du camping, enseigne le surf depuis 1995. Sur place : des locaux de 400 m², une galerie d'art consacré au surf, un magasin de surf et location de planches de surf et de combis. Toute l'année, les Landes acueillent des surfeurs venus du monde entier !

Surf à Biscarrosse

La côte Landaise est connue pour être la capitale du surf, Biscarrosse est connue pour ses spots de surf appréciés des surfeurs amateurs et professionnels. Toutes les conditions y sont réunies pour des vagues comme on les aime. La grande plage de Biscarrosse est l’endroit idéal pour surfer la vague?! Vous pourrez y découvrir les sensations du surf ou vous entraîner pour améliorer votre technique.. Attention tout de même, l’atlantique est magnifique, mais, l’océan peut aussi s’avérer dangereux.. Avoir une connaissance minimale au sujet de l’atlantique, du temps qu’il fait et savoir nager correctement sont donc des paramètres indispensables pour une séance de surf totalement réussie.. Pour les néo surfeurs,?» peut-être recommandé afin d’appréhender toutes les techniques de bases avec un véritable pro?

La Vigie : école de surf à Biscarrosse

Découvrez La Vigie, la Maison du Surf à Biscarrosse. Ce lieu unique existe depuis 1995 et est labellisé Fédération Française depuis 1998. Cette école rassemble tout ce dont un surfeur peut rêver : un surf shop pour se procurer le meilleur matériel possible?; une exposition artistique sur le surf? Des cours et stages de surf pour les débutants, les amateurs et un encadrement pour et par les professionnels de la discipline. Surf club ou surf camp, sur la plage locale ou voisine comme sur le plus beau spot de la région, à vous les sensations ! Ainsi à La Vigie à Biscarrosse vous pourrez apprendre le surf en toute sécurité avec un moniteur diplômé de la fédération française de surf, vous améliorer ou vous entraîner pour votre prochaine compétition. En cours individuel ou en groupe, vous explorerez les plaisirs de ce sport mythique?! Glenn Le Toquin (plusieurs fois champion) et son équipe sont là pour accueillir les plus jeunes (à partir de 6 ans) et pour partager la passion de la planche de surf avec vous. Vous pourrez également pratiquer le bodyboard, le stand up paddle ou le longboard.

AquaPark Biscarrosse

Le parc aquatique le plus fun des Landes

Au bord du lac de Biscarrosse à Port Maguide, l’AquaPark est situé à seulement 4 km du camping Bimbo. Tout l’été, venez faire le plein de sensations en famille ou entre amis. L’AquaPark est une aire de jeux gonflable géante qui accueille les enfants de 5 à 8 ans accompagnés d’un parent et l’AquaKid’s est spécialement pensé pour les plus petits ! Au programme : attractions et structures gonflables, trampolines, balançoires, toboggans aquatiques géants pour les enfants et mur d’escalade de 5 mètres de haut, tyroliennes aquatiques, catapulte géante et soirée nocturne AquaPark pour les grands ! Farninete sur une bouée, glissades sur les attractions ou simple baignade, ce complexe aquatique en plein air saura ravir toute la famille !

Aquapark Biscarrosse : tarifs et infos pratiques.

Pendant vos vacances à Bisca, découvrez le fameux Aquapark Biscarrosse c’est l’endroit idéal pour s’amuser en famille ou entre amis?! Installé au bord du lac près de Port Maguide, un parcours de structures gonflables vous propose de rebondir, grimper, sauter, éclabousser pour votre plus grand plaisir.

Les plus aventuriers pourront tester :

  • Une catapulte géante
  • Un immense toboggan «?Water Jump?» de 8 mètres de haut
  • Une tyrolienne

Autant de raisons de venir s’amuser à Aquapark!

Aquapark Biscarrosse est ouvert tous les jours de mai jusqu’au 30 septembre. De 11 h à 20 h durant les grandes vacances. Ouvert de 11 h à 19 h les week-ends en mai, juin et septembre?; À partir de 13 h jusqu’à 19 h la semaine de en mai, juin et septembre. La zone Aqua’Kids (4 à 10 ans) est ouverte de 9 h à 11 h le mercredi et vendredi pendant les mois de juillet et août. L’enfant doit être accompagné et surveillé par un adulte. Pour les plus grands, des nocturnes sont également organisées pour une soirée originale et 100 % fun Du côté des tarifs, comptez (pour 1 personne) 10 € pour 1 heure d’amusement (sortie définitive), 15 € pour 2 heures et 20 € pour la journée, entrées et sorties illimitées pour ces deux offres.

Le toboggan géant et la catapulte (adultes seulement) sont des options supplémentaires (5 € l’unité). Les tarifs pour Aqua’Kids sont similaires (formules de 10 à 15 euros), gratuit pour l’adulte accompagnant. Découvrez les activités proposées par la camping

Saint-Émilion

Entre grands crus et patrimoine historique

Inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la cité médiévale de Saint-Émilion recèle un patrimoine historique et architectural hors du commun, et se trouve non loin de votre camping Saint Emilion. Vous pourrez visiter les remparts et la porte Brunet qui protégeaient jadis le village de bien des convoitises ; la Tour du Roy, le seul donjon roman encore intact en Gironde ; l’étonnante église monolithe entièrement creusée dans la roche au XIIe siècle ; la « Grande Muraille », vestiges de l’ancien monastère dominicain ; les ruines majestueuses du Palais Cardinal ou encore le couvent des Cordeliers, monument historique du XIIIe siècle classé par l’UNESCO. Pour compléter la visite, n’hésitez pas à suivre la « Route du Vin de Bordeaux en Saint-Émilion, Pomerol, Fronsac » pour explorer le vignoble et découvrir les nombreux châteaux aux alentours non loin de notre camping 4 étoiles dans les Landes.

Les vins de Saint Emilion

Saint-Émilion est un village médiéval connu dans le monde entier pour ses vins. Profitez de votre séjour en camping Saint Emilion pour visiter la cité, goûter les vins et déguster de succulents repas
. Les différents crus sont souvent cités parmi les plus grands. Vous trouverez de nombreux domaines viticoles très connus en parcourant les chemins campagnards autour de ce village historique.
Les spécificités géologiques et le climat des environs donnent au vin un goût inimitable. La terre où se mêlent le calcaire et l’argile permet la création d’un vin exceptionnel.
Il vous faut absolument connaître ces demeures où l’œnologie est un art transmis de génération en génération. Au moins 12 appellations différentes (selon particularités) permettent de reconnaître un vin de Saint-Émilion.
Les enjeux du développement durable sont pris en compte par de nombreux viticulteurs de ce village qui œuvrent pour une démarche écologique responsable et positive pour la nature.
La spiritualité, le commerce et le vin ont donc fortement marqué la cité qui est érigée en forme d’amphithéâtre. Les tertres (ruelles escarpées) permettent de découvrir le village en prenant peu à peu de la hauteur. Différents monuments sont autant de témoignages de l’histoire de cette cité devenue hautement touristique.
Ses multiples richesses passionnantes, avec de nombreux édifices qui ne se révèlent qu’aux explorateurs les plus curieux lorsqu’ils s’aventurent dans les souterrains.

À Saint-Émilion vous pourrez notamment découvrir :

  1. l’église Monolithe et le clocher
  2. le cloître des Cordeliers
  3. la porte Brunet
  4. le palais Cardinal
  5. la Tour du Roy

Le parcours de la route des vins est absolument passionnant. Votre visite pourra suivre une thématique, que celle-ci soit insolite, gastronomique, historique ou encore artistique, il y en a pour tout les goûts proche de votre Saint Emilion camping. Partez à la découverte des plus grands châteaux qui font les grands crus de l’histoire viticole de St Emilion

Les meilleurs restaurants à Saint Emilion

La cité de Saint-Émilion est connue pour ses vins exceptionnels grâce à un terroir unique, à un savoir-faire ancestral et à un microclimat propice au développement des vignes.
De nombreux chefs étoilés se sont installés dans la cité et ses environs avec l’envie de magnifier l’accord entre les mets et les vins. Les châteaux et leurs splendides architectures sont autant d’invitations à l’émerveillement des visiteurs résidant dans un camping Saint Emilion 4 étoiles.

Optez pour l’une des adresses de notre sélection, votre repas sera grandiose :

  1. Château la Croizille, à l’issue de votre visite vous pourrez déguster un panier garni (35 € visite + panier) avec une vue imprenable sur les vignes. L’architecture du chai est insolite et celui-ci mérite d’être vu.
  2. Château de Candale, menu d’exception dans un joli cadre, idéal pour un dîner romantique. 38 à 55 €, possibilité de participer à un brunch d’avril à octobre.
  3. Le Relais de Gascogne, cuisine typique de la région, cadre de charme, accessible aux petits budgets.
  4. La Plaisance, une cuisine raffinée pour une expérience gastronomique au pays du grand vin. Les recettes sont typiques et la décoration est soignée.
  5. C’est parfait pour un beau moment ou une occasion festive?! Le Comptoir des Arts, original et agréable pour un dîner en famille ou entre amis.

La cité de Saint-Émilion est pleine de surprises aussi bien gustatives qu’architecturales, c’est l’endroit rêvé pour faire de belles découvertes et passer un moment formidable durant vos vacances en Camping Saint Emilion.

Bordeaux

Ville la plus attractive du monde 2017 selon Lonely Planet

Envie de vacances en famille en camping Bordeaux ? Notre camping à Biscarrosse, vous accueille à 1h2à de Bordeaux, en location mobil home ou sur l'un de nos emplacements de camping pour tentes et camping-cars ! Vous pourrez ainsi passer une journée à Bordeaux et goûter aux vins du médoc en toute tranquillité. Au sein du camping familial, vous trouverez aire de jeux et animations pour les jeunes ainsi qu'une piscine couverte et chauffée pour vos vacances les pieds dans l'eau sur la côte atlantique. Sur les quais de la Garonne, vous pourrez prendre en photo le plus grand miroir d’eau du monde face à la place de la Bourse. À quelques pas de là, on découvre le quartier Saint Pierre et les pittoresques ruelles du vieux Bordeaux. Parmi les plus beaux monuments de la ville, ne manquez pas le Grand Théâtre de Bordeaux (XVIIIe siècle) et la cathédrale Saint André. En levant les yeux, admirez la tour Pey Berland et son clocher de style gothique. Si vous avez le temps, parcourez les salles du musée des beaux-arts, du musée d’Aquitaine ou celui consacré aux arts décoratifs et au Design. Si vous souhaitez faire un peu de shopping, profitez de vos vacances en camping Bordeaux, rendez-vous dans la rue Sainte-Catherine, la plus longue rue piétonne d’Europe !

Les meilleurs restaurants à Bordeaux

Bordeaux est une ville où la gastronomie est reine. Le vin si célèbre de la région se marie parfaitement à des mets variés. Les restaurants de Bordeaux proposent tantôt une cuisine traditionnelle et tantôt des recettes inventives et insolites. Les invitations à la gourmandise sont nombreuses, voici notre sélection pour vous régaler pendant votre séjour en camping bordeaux avec piscine entre bistrots sympathiques et tables de grands chefs :

  1. Le Bistro Réno, des plats simples et savoureux à un prix modéré.
  2. La Grande Maison de Pierre Gagnaire compte 2 étoiles à son palmarès. C’est le lieu incontournable pour un repas très raffiné, les ajustements végétariens sont disponibles sur demande.
  3. L’Originel pour un repas succulent dans un cadre délicieux. Budget moyen.
  4. Le Petit bec, restaurant et bar à vin, idéal pour une soirée entre amis. Accessible avec un budget moyen.
  5. Blisss, il faut réserver, mais cela vaut le coup. Seulement 16 convives pour un menu 100 % créatif. Un délice digne des plus grands dans un univers à taille humaine. Un moment plein de poésie pendant vos vacances en camping près de Bordeaux.

Visiter bordeaux en une journée

Bordeaux est une ville à visiter pendant ses vacances dans le Sud-Ouest. De multiples bâtiments et monuments historiques méritent d’être explorés et observés. La ville est aussi réputée pour le vin qui est produit dans la région, vous pourrez alors apprendre beaucoup d’informations intéressantes pendant votre séjour en camping a Bordeaux en visitant la cité bordelaise.

Voici 10 lieux à voir et activités à faire lorsque l’on visite Bordeaux en une journée :

  1. Le miroir d’eau (Place de la Bourse) est un immanquable de la ville de Bordeaux.
  2. Le pont Jacques Chalban Delmas que vous pourrez voir depuis les bords de la ville ou grâce à une mini-croisière.
  3. La Cité du Vin (Esplanade de Pontac, 134 Quai de Bacalan), est un endroit passionnant à visiter pour tous les amateurs de vins. Bordeaux est célèbre dans le monde entier pour sa tradition viticole.
  4. Le Grand Théâtre situé place de la Comédie est un bâtiment marquant par son architecture et son histoire. La situation du bâtiment est idéale, car il se trouve en centre-ville. Vous pourrez ainsi explorer le cœur de «BDX» depuis votre camping Bordeaux bord de mer
  5. Le Palais Gallien - amphithéâtre romain (Rue du Dr Albert Barraud)?;
  6. La Place des Quinconces vous pourrez notamment y apercevoir le monument aux Girondins?;
  7. La Tour Pey Berlanc qui se trouve Place Pey Berland est intéressante à observer?;
  8. La rue Sainte-Catherine est l’artère commerçante de la ville, c’est parfait pour une séance de shopping entre amis ou en famille?
  9. La place de la Victoire pour voir la porte d’Aquitaine ainsi que l’obélisque.
  10. Le musée des beaux arts qui est situé au 20 Cours d’Albret.

Si vous avez plus de temps, vous pourriez en profiter pour visiter les alentours de votre camping Bordeaux, en allant par exemple visiter Libourne ou les magnifiques coteaux de Saint Emilion.

Biscaventure

Parc accrobranche dans les Landes

Envie d’aventure ou de grands frissons pendant vos vacances camping à Biscarrosse? Passez une journée mémorable en famille ou entre amis à BISC'AVENTURE®, un grand parc accrobranche avec plus de 180 jeux et 15 parcours pour tous les âges ! Progressez d’arbre en arbre avec une vue magnifique de Biscarrosse Plage et de l’océan, faites le plein de sensations sur les tyroliennes géantes, osez le grand saut avec le Free Jump, le Big Jump et la Catapulte Géante qui vous propulse dans les airs à 15m de haut en moins de 2 secondes !!! 

Biscaventure : tarifs et horaires

Biscaventure c’est la promesse de vivre des sensations fortes

Optez pour :

  • le parcours accrobranche (16 possibilités pour les différents participants, 180 jeux, à partir de 4 ans
  • le circuit d’escalade (4 niveaux)
  • le laser game outdoor, parfait pour s’amuser

Encore plus de sensations fortes? Choisissez une activité encore plus surprenante :

  • le free jump (saut sur un matelas d’air géant, à partir de 6 ans ou 25 kg)
  • le big jump (saut dans le vide, véritable défi)
  • ou encore la fameuse catapulte pour ceux et celles qui n’ont pas froid aux yeux.

Le parc d’aventure multi activités est ouvert de début avril à début novembre et propose différents tarifs selon les activités choisies ou l’âge du participant.

Un service de restauration est proposé à tous les visiteurs, ainsi vous trouverez facilement un sandwich, un soda, des salades, glaces et autres boissons pour le déjeuner ou pour le goûter. Ça creuse d’être un aventurier?!

Un pack anniversaire ou traiteur peut également être commandé sur réservation pour fêter un événement d’une manière originale au parc Biscaventure comme un enterrement de vie de garçon.

Les aventuriers seront ravis de faire ce parcours dans les arbres en pleine nature conçu pour toute la famille. Prenez de la hauteur avancez en toute sécurité le long du parcours accrobranche grâce à des mousquetons et des harnets fournis sur place. A vous l'adrénaline et l'aventure dans les arbres dans un cadre naturel magique ! Le parc est ouvert pendant les vacances scolaires.

Découvrez également toutes les activités proposées directement par le camping!

Écomusée de Marquèze à Sabres

Découvrez la vie landaise au 19e siècle

C’est à Sabres, petite commune landaise non loin de notre camping Biscarrosse en Aquitaine que vous pourrez remonter le temps en visitant l’Écomusée de Marquèze. Au cœur d’un espace préservé de 25 hectares, baladez-vous dans un quartier des Landes de Gascogne fidèlement reconstitué et restauré. Vous découvrirez la vie quotidienne d’un village landais au XIXe siècle. Pour y arriver, vous montez à bord du petit train centenaire aux voitures classées Monuments historiques pour rejoindre le site ! Au programme : visite de maisons traditionnelles à pans de bois, collection d’objets d’époque, animations et démonstrations de savoir-faire, jeux de piste pour les enfants, expositions sur les traditions et l’histoire des Landes de Gascogne, sans oublier les animaux de la ferme… Dépaysement garanti !

Activités en famille, l'écomusée de Marquèze sur Sabres

À l’écomusée de Marquèze, vous empruntez le mini-train donc les voitures sont classées Monuments Historiques pour faire un voyage dans le passé?!
Un guide vous sera remis à l’entrée du musée. Vous découvrirez ainsi en famille ou entre amis, l’histoire des Landes de Gascogne de 1890 à aujourd’hui.
Un quartier reconstitué permet de s’imaginer à la place de ceux qui ont contribué à bâtir la plus grande forêt industrielle d’Europe.
Vous pourrez explorer les différentes mises en scène et verrez comment les gens vivaient autrefois, apprendrez des faits intéressants sur des savoir-faire anciens parfois perdus aujourd’hui. De multiples thématiques vous sont proposées, selon le moment de votre visite vous pourrez en apprendre plus concernant :

  • les plantes médicinales
  • la cuisine d’antan
  • le fonctionnement d’un moulin
  • les bergers et les étapes nécessaires pour obtenir de la laine
  • et tellement plus

Vous pourrez aussi visiter l’exposition temporaire. C’est un vrai dépaysement pour les petits comme pour les grands.

Activités scolaires à l'écomusée

Les écoles et autres groupes d’enfants du département des Landes dans le Sud Ouest sont les bienvenus à l’écomusée de Marquèze à Sabres pour découvrir les Landes de Gascogne en 1890. De nombreux ateliers pourront être proposés aux plus jeunes, ils seront captivés.

Les enfants pourront découvrir des informations typiques au sujet des Landes, apprendre les secrets de fabrication du pain «?comme autrefois?», saluer les animaux et entendre des histoires passionnantes.

Différentes activités scolaires sont proposées pour divertir les jeunes têtes blondes du premier cycle, jusqu’au collège. Chaque atelier et d’abord expliqué puis permet une mise en pratique avec les petites mains à travers des jeux et autres activités ludiques.

Une sortie idéale à prévoir absolument durant l’année scolaire! Vous pourrez aussi faire des balades au coeur du parc naturel régional des Landes de Gascogne sur les pistes cyclables à travers la forêt des Landes ou sur la côte Landaise en longeant l'océan atlantique !

Pistes cyclables à Biscarrosse

Découvrir les espaces naturels de Biscarrosse à vélo

L’impression d’immensité est omniprésente dans le département des Landes. Choisr la location de vélo à Biscarrosse et arpenter les pistes cyclables est un moyen pratique et en même temps fun de découvrir les grands espaces naturels des villes comme Biscarrosse, Parentis ou Sanguinet, de la forêt des Landes de Gascogne aux grands lacs en passant par les dunes, les vastes plages de sable blanc et l’océan atlantique. Pour vous donner un aperçu, nous avons sélectionné deux des pistes cyclables Biscarrosse les plus connues. Nous terminerons par quelques conseils pour rouler à vélo ou en VTT en toute sécurité sur une piste cyclable durant votre séjour camping à Biscarrosse dans le Sud Ouest de la France.

Les plus belles pistes cyclables de Biscarrosse

Arcachon - Biscarrosse Plage, un parcours de 25.7 km

Les voyageurs se contentent rarement de sillonner les paysages biscarrossais, poussant leur aventure dans d’autres destinations des Grands Lacs. Cette piste cyclable Biscarrosse reliant Arcachon à Biscarrosse Plage en Aquitaine permet d’admirer les prés salés, les villages et ports ostréicoles qui font la réputation du Bassin d’Arcachon. Elle passe par la dune du Pilat. Situé à deux pas de la plage, ce joyau mesure 110 mètres de hauteur et s’étale sur 2.7 km. L’escapade se poursuit au cœur de la forêt de pins pour arriver à Biscarrosse, où l’on s’adonne à divers sports nautiques comme le surf, le kitesurf ou le stand-up paddle.

Biscarrosse Plage - Parentis, un parcours de 26 km

Ce parcours permet d’apprécier les dunes et passe par le musée de l’hydraviation, à deux pas du lac de Biscarrosse. A partir de là, on peut choisir de poursuivre l’aventure dans la forêt si l’on compte profiter des loisirs nautiques du lac Sanguinet-Cazaux (5 800 hectares). Ou alors on se dirige vers Parentis-en-Born et ses 10 km de piste, une destination également appréciée pour son lac.

Biscarrosse Plage - Sanguinet, un parcours de 22km

Les premiers kilomètres de cet itinéraire sont identiques au précédent puisqu'il faudra rejoindre la zone du leclerc de Biscarrosse par la D146 en passant devant les écuries sur votre gauche. Après avoir franchi le petit pont sur le canal du littoral, il faudra prendre la première à gauche et suivre la piste cyclable qui longe le cours d'eau en direction de l'étang de Cazaux et de Sanguinet. Suivez ensuite le tracé de la piste cyclable qui passe devant le camping via le chemin du Bouluc avant de reprendre la direction Nord Est vers Sanguinet. Il vous faudra environ une heure pour effectuer le trajet.
 

Les règles de sécurité sur une piste cyclable

Ces consignes sont basiques, mais revêtent une importante particulière pour votre sécurité comme celle d’autrui :

  • Ne pas faire la course, les pistes cyclables ne sont pas prévues à cet effet
  • Rouler à droite, comme en voiture
  • Ralentir à vue en présence d'autres personnes sur la piste, notamment en présence d'enfants ou d'animaux
  • Regarder autour de soi avant de dépasser ou de s'arrêter
  • Eviter de s'arrêter au milieu d’une piste cyclable
Location de vélo à Biscarrosse

Le vélo est un moyen de déplacement pratique pour explorer la forêt des Landes, longer les côtes ou les lacs de Biscarrosse et des communes voisines comme Parentis ou Gastes. La location vélo Biscarrosse permet même à certains voyageurs de sillonner l’important réseau de pistes cyclables des Grands Lacs pendant leur séjour camping au camping Bimbo à Biscarrosse !

Pourquoi choisir la location de vélo à Biscarrosse ?

C’est un moyen de déplacement qui fait le bonheur des férus d’aventures et de nouvelles expériences. L’escapade à vélo est parfaite pour partir à la découverte des grands espaces naturels landais. Les voyageurs qui se rendent à Biscarrosse se pressent notamment pour explorer les forêts, qui couvrent une superficie de 13 000 hectares, ou encore les plans d’eau, qui s’étendent sur 3 200 hectares.

La location vélo Biscarrosse est par ailleurs une option pratique dans la mesure où l’on couvre davantage de distance, en comparaison à une randonnée pédestre. Les voyageurs ont la chance de découvrir plusieurs paysages, comme par exemple le lac Nord, le petit lac ou encore le lac de Biscarrosse-Parentis. Ils peuvent aussi profiter de cette escapade pour explorer Biscarrosse Ville, le pôle administratif et commercial de la commune. Au départ du centre-ville, ils peuvent facilement rejoindre Biscarrosse Plage, située à 9 km, appréciée entre autres pour ses belles promenades en front de mer.

Où louer un vélo à Biscarrosse ?

Nous vous recommandons de louer votre vélo à Biscarrosse à Cycles Loisirs Boulevard. Ce service de location dispose de plusieurs agences à Biscarrosse Ville, Biscarrosse Lac et Biscarrosse Plage. L’entreprise propose au public toute une gamme de vélos, parmi lesquels de VTC Sport, des vélos tout chemin mixtes, des vélos de ville, mais aussi des Fat Bikes à assistances électrique, des VTT, des vélos juniors ou encore des remorques pour enfants ou paniers de courses.

L'entreprise Cycles Loisirs Boulevard vous permet même de louer un vélo directement au camping Bimbo grâce à son dépôt ! A noter qu'il est vivement conseillé de réserver votre location de vélo à Biscarrosse à l'avance en haute saison.

Que faire à Biscarrosse quand il pleut ?

Moments de détente dans un centre de bien-être, soirée ciné en amoureux ou avec les enfants, visite de musée, shopping… Il existe plusieurs manières de s’occuper – ou d’occuper les enfants – quand la météo se gâte. Nous avons sélectionné trois des activités les plus courantes à faire quand il pleut durant votre séjour au camping Biscarrosse Bimbo.

Moments de détente dans un spa

Quelle que soit la météo, profiter de moments de détente dans un centre de bien-être, en particulier le spa, reste l’une des activités les plus prisées des visiteurs. Ces derniers ont le choix parmi plusieurs établissements ayant pignon sur rue dans les Landes, mais vous pouvez aussi et surtout profiter du spa dans l'enceinte de notre camping, à deux pas de votre hébergement !

Détour au musée de l’hydraviation

La visite de musée est un des moyens permettant d’occuper les enfants, notamment quand le soleil n’est pas au rendez-vous. Le musée de l’hydraviation, comme son nom l’indique, retrace l’histoire des hydravions qui décollaient autrefois sur le lac de Biscarrosse. L’établissement est d’ailleurs installé à deux pas de cet emblématique plan d’eau. Il propose par ailleurs des programmes à la fois pédagogiques et ludiques destinés aux enfants. Ces animations sont assurées par trois guides qui se consacrent exclusivement à l’accueil des jeunes publics.

Tenter sa chance au casino de Biscarrosse

Le casino est l’une des adresses les plus prestigieuses de Biscarrosse Plage. L’établissement propose cinquante machines à sous, mais aussi des tables avec Black Jack et roulettes anglaises, et bien d’autres jeux. Diverses programmations sont en outre au rendez-vous, dont des concerts-lives et des soirées à thème. Le casino dispose par ailleurs d’un bar et d’un restaurant avec terrasse.

Visiter le musée des traditions et de l'histoire

Pour faire un bon dans le temps plonger dans l'histoire de la vie à Biscarrosse et dans les Landes à travers des documents et des outils d'époque ainsi que diverses expositions. Vous en saurez également plus sur le gemmage, activité incontournable de l'exploitation de la forêt landaise.  

Regarder un film au cinéma de Biscarrosse

Situé dans le centre ville de Biscarrosse, le cinéma Le Renoir et sa programmation variée pourrait sans doute vous plaire lors d'une journée pluvieuse. Rien de tel que regarder un film en couple, en famille ou entre amis au cinéma par temps de pluie !

Explorer les environs de Biscarrosse

Partez pour Bordeaux et sa célèbre Cité du vin le temps d'une journée pour découvrir les grands crus des châteaux bordelais, ou prenez la direction de l'écomusée de Marquèze grâce au petit train qui relie la gare de Sabres pour un véritable bond dans le passé au coeur de la forêt.

Carte détaillée de la ville de Biscarrosse

L’océan atlantique, la forêt landaise, les lacs, les dunes et les espaces naturels entre les différents pôles urbains sont autant d’attraits de Biscarrosse. Dans la ville la plus peuplée de la Communauté des communes des Grands Lacs, habitants et visiteurs profitent de la proximité avec la nature et d’une certaine douceur de vivre. Préparez vos futures vacances camping à Biscarrosse en Nouvelle Aquitaine dans les Landes de Gascogne.

Où se trouve Biscarrosse sur la carte ?

Biscarosse se trouve dans la partie nord-ouest du département des Landes. Bordeaux et Mérignac, deux villes les plus proches en Gironde, se trouvent respectivement à 75 et 76.5 km. La ville d’Arcachon se trouve quant à elle à une quarantaine de kilomètres.

Biscarrosse est la commune la plus importante en termes de nombre d’habitants de la Communauté des communes des Grands Lacs dont les quelque 14 500 Biscarrossais (recensement Insee 2017) constituent la moitié de la population.

La commune landaise offre à ses habitants comme à ses visiteurs une qualité de vie enviable. Ce cadre de vie se reflète entre autres sur une carte Biscarrosse détaillée, avec notamment 13 000 hectares de forêts et 3 200 hectares de plan d’eau

Les trois pôles de la carte Biscarrosse

C’est bien connu, il n’y a pas une mais trois Biscarrrosse. Biscarrosse Ville constitue le pôle administratif et commercial de la commune. C’est dans ce secteur que résident une bonne partie des habitants du territoire. Biscarrosse Plage se trouve quant à elle à 9 km du centre-ville. C’est l’une des stations balnéaires les plus prisées du département. Ses belles promenades en front de mer, entre autres, en font aussi un beau lieu de villégiature en hiver. On termine avec Biscarrosse Lac. Située en bordure du lac Nord, cette partie de la ville est bien connue pour ses quartiers résidentiels.

Outre ces pôles urbains, une carte Biscarosse permet aussi de découvrir les paysages diversifiés de la commune landaise.

Les lieux d'intérêt à situer sur la carte de Biscarrosse

La ville compte trois lacs reliés par un canal :

  • Le lac Nord (grand lac de Cazaux Sanguinet Biscarrosse), propice à la baignade et aux activités nautiques en eau douce
  • Le petit lac, un espace naturel sauvage et protégé
  • Le lac de Parentis en Born, particulièrement prisé des chasseurs et pêcheurs

La situation en bordure de l’océan représente aussi un atout pour Biscarrosse qui peut s’enorgueillir d’avoir 4 km de plages de sable fin. La forêt des Landes, constituée en grande partie de pins, se dresse en toile de fond. Cette partie de la ville s’apprécie pour sa beauté et le calme qui y règne. Que ce soit à l’occasion d’une randonnée ou en arpentant l’une des pistes cyclables, on découvre en outre diverses senteurs, une faune et une flore insoupçonnées, y compris des habitants.

Dans les environs, vous pourrez également vous rendre à la dune du Pilat, à l'aquapark de Biscarrosse, faire des balades à vélo ou prendre des cours de surf ! Renseignez vous à l'office de tourisme !

Location de bateau à Biscarrosse

Virée en bateau à Biscarrosse Lac

Biscarrosse est particulièrement appréciée pour ses activités nautiques, que ce soit côté lac ou coté océan. Pour partir à la découverte du lac de Cazaux Biscarrosse Sanguinet, l'un des moyens les plus agréables est sans aucun doute d'embarquer à bord d’un bateau, l'occasion de passer une journée paisible en alliant détente et navigation pendant vos vacances camping à Biscarrosse Lac au coeur des Landes. En naviguant sur les eaux calmes, faites la découverte des facettes cachées du lac, immortalisez les plus beaux recoins, et jetez l'ancre sur ses plages désertes pour un dépaysement total dans le Sud-ouest de la France. Pour vous offrir ce moment magique, faites appel à un service de location bateau Biscarrosse. Ici, inutile d’être des marins dans l’âme pour embarquer sur les eaux douces du lac de Biscarrosse Sanguinet, la navigation est très tranquille. Le départ se fait généralement depuis le port Maguide. La promenade en bateau est parfaite pour passer un moment de détente, loin de la foule. Lors de la location, l’agence remet généralement une carte avec les plages dépeuplées ou sauvages que vous pouvez visiter, et que seuls les locaux connaissent. Ces endroits sont uniquement accessibles en bateau.

Cap sur les Hautes Rives pour découvrir les criques secrètes

Ces plages secrètes sont localisées aux Hautes Rives. Au bout de vingt minutes de navigation, vous débouchez sur des criques sauvages, un havre de paix où l’on peut profiter d'un des plus beaux paysages du lac de Biscarrosse Sanguinet. Il est recommandé d'y venir après l’été pour plus de quiétude. Vous pourriez croiser des aventuriers sur des paddles ou d’autres bateaux à cette période de l’année. Les pêcheurs profitent de ces dernières journées pour attraper les brochets, avant la fermeture de la saison. Cette balade en bateau à Biscarrosse offre l’avantage de jeter l’ancre à l’endroit de votre choix et de pique-niquer dans un cadre naturel et luxuriant. Pour cela, il suffit de laisser le bateau à quelques mètres du rivage, et de finir le chemin dans l'eau, à la nage ou en marchant. L'occasion d'alterner sieste, baignade et bronzette dans un coin de paradis, loin de tout. Une chose est sûre, vous n'aurez pas envie de rentrer en fin d’après-midi !

Où louer un bateau sans permis à Biscarrosse ?

Il est possible de louer des bateaux sans permis à Sanguinet Marine et à Charlet Nautique. Pour vivre à votre tour cette expérience unique, la location bateau Biscarrosse sans permis à Sanguinet Marine coûte 120 € pour la journée. Il est vivement conseillé de s'y prendre à l’avance pour réserver. Pour cela, rendez-vous Avenue de Losa, au Port de l’Estey (40 460 Sanguinet). Charlet Nautic met également en location un bateau sans permis pour un prix de 117 € la journée au 238 Chemin de Maguide à Biscarrosse même. En revanche, si vous décidez de louer à l’agence Biscarrosse Nautic, le permis est obligatoire. Pour cela, vous devez vous rendre à l’adresse 125 rue de la Tanche 40600 Biscarrosse pour la réservation.

Baptême en hydravion à Biscarrosse

La ville de Biscarrosse dispose d’une pléthore d’activités à essayer au cours de votre séjour dans les Landes. Pour changer des activités nautiques pendant vos vacances au camping Bimbo, survolez la ville dans un hydravion pour admirer la beauté de la région depuis le ciel. Rappelons que l’hydravion est un avion ayant la capacité de décoller ou se poser sur l’eau. C'est donc un atterrissage exceptionnel qui vous attend et vous garantie des sensations hors du commun.

Pourquoi voler en hydravion à Biscarrosse ?

Voler en hydravion à Biscarrosse au-dessus de la région ne peut être que plaisant pour bien des raisons. C'est une expérience unique qui permet de découvrir et redécouvrir le paysage époustouflant de la ville vue d'en haut. En prenant de l’altitude, vous pourrez explorer les moindres recoins des Landes dans le Sud-Ouest de la France, de la forêt des Landes aux grands lacs en passant par les plages de sable fin. À bord d’un ULM, les paysages d’exception se dessinent au fur et à mesure que vous avancez dans les airs. Sur le littoral, contemplez les kilomètres de sables dorés qui bordent l’atlantique, particulièrement les plages sauvages encore désertes. La nature défile sous vos pieds, avec notamment la forêt des Landes de Gascogne, une étendue de forêt cultivée qui s’étend sur des millions d’hectares. Pour terminer, faites un tour par-dessus les trois lacs scintillants de Biscarrosse ou du bassin d’Arcachon.

Le déroulement d’un vol en hydravion à Biscarrosse

Comme son nom l’indique, ce petit avion décolle sur l’eau et prend son envol grâce à ses flotteurs. Pour les vols en hydravion, Biscarrosse abrite une hydrobase à Latécoère au bord du lac de Biscarrosse-Parentis. Pour vous accompagner et débuter le vol, un guide vous explique le fonctionnement des hydravions. Dans sa conception, il réunit dans un appareil les fonctionnalités majeures de l’avion et du bateau, à savoir voler et flotter, ce qui lui permet de se poser sur un point d’eau quelconque. Pour la petite histoire de l’Hydraviation, l’hydrobase de Biscarrosse était la seule à assurer la navette jusqu’à New-York durant la Seconde Guerre mondiale.

Dans le cadre d’un baptême de l’air en hydravion, l’accompagnateur est un pilote expérimenté, de quoi rassurer les passagers. Au départ, vous allez ressentir les à-coups du rebondissement de l’engin sur les petites vagues formées par la traînée de l'hélice et la vitesse. Dès qu’il atteint sa vitesse de croisière, l’ULM se décolle peu à peu de l’eau pour vous emmener dans les airs. Le panorama qu’offre l’hydravion sera sans doute le plus beaux de vos vacances. La vue est à couper le souffle, car les lacs et la verdure s’alternent pour former un cadre naturel san pareil. Sur l’océan, les adeptes de sport nautique s’adonnent au surf pour les plus audacieux, et au paddle pour les aventureux. Vu du ciel, ils semblent tout petits, comme abandonnés au milieu des eaux. Après une vingtaine de minutes à faire le tour de la région, l’hydravion descend peu à peu en se rapprochant de l’eau. D’après le pilote, l’atterrissage est l’étape la plus délicate dans ce métier. Un bon pilote d’hydravion doit savoir lire l’eau pour la maîtriser, et atterrir sur le courant, et non à l’encontre des vagues. C'est sûr ce moment d'adrénaline que s’achèvera votre baptême en hydravion à Biscarrosse.

Infos pratiques

Au centre de vol en hydravion le Vol des Aigles, le baptême de l’air est proposé à un tarif compris entre 65 et 90 €. Un prix qui semble raisonnable compte tenu de la prestation, des sensations que procure l’hydravion et de la vue panoramique en plein ciel. Pour survoler la Dune du Pilat, il faut débourser 130 €. Pour poursuivre de l’île aux Oiseaux jusqu’au cœur du Bassin d’Arcachon, le vol est tarifé à 200 €. N’oubliez pas d’emmener votre appareil photo pour immortaliser cette expérience aérienne. Le vol est disponible toute l’année pour des découvertes sensationnelles. Le baptême de l’air permet de découvrir une autre facette de la côte landaise, tandis que les initiations au pilotage sont des moyens de prendre les commandes ou passer un brevet de pilote dès l’âge de 15 ans. Des vacances mémorables en perspective avec le Vol des Aigles à Biscarrosse.

Balade à cheval à Biscarrosse

Profitez de votre séjour camping à Biscarrosse pour vous offrir une balade à cheval ! La promenade à cheval figure parmi les activités incontournables dans les Landes. Plusieurs formules sont proposées aux visiteurs pour explorer la région de façon insolite. Au cours de votre séjour, mettez-vous dans la peau d’un cavalier le temps d’une séance d’équitation, et arpentez les sentiers balisés de la commune de Biscarrosse.

Les différents types de balade à cheval à Biscarrosse

Les balades à cheval à Biscarrosse se déroulent en forêt ou au bord du lac, selon vos préférences. Quoi qu’il en soit, elles permettent de découvrir les plus beaux paysages landais à travers une balade dans un cadre naturel. La randonnée à cheval est idéale pour s’aventurer dans la nature landaise, notamment dans la forêt, au plus près des animaux sauvages comme les écureuils et les renards. Elle peut se faire en solo ou en groupe. Notons que la forêt des Landes s’étend sur un million d’hectares, soit la plus la grande forêt cultivée d'Europe. Vous pouvez aussi vous balader à cheval au lac, la promenade se déroule sur les bords du lac de Sanguinet. Des sorties équestres sont également spécialement conçues pour les cavaliers confirmés souhaitant trotter et galoper à leur souhait. Un pur moment de bien-être au cœur d’une nature flamboyante. Pour les plus petits, des balades en poney sont également proposées. Bien plus qu'une initiation au monde équestre, une expérience magique que vous pourrez offrir à vos bambins qui s'en souviendront très longtemps.

Les écuries Laouadie

Pour vous balader à cheval lors de votre séjour à Biscarrosse, les écuries de Laouadie sont situées entre Biscarrosse Bourg et Biscarrosse Plage. Les promenades durent entre une à trois heures avec une cavalerie adaptée au niveau de chacun, allant du débutant au confirmé. Des moniteurs qualifiés vous accompagneront tout au long de la balade. Voici les tarifs appliqués au sein de l’écurie Laouadie :

  • 1h de balade : 30 €
  • 1h 30 de balade : 45 €
  • 2 h de balade : 60 €
  • Balade privée (au moins 2 personnes) : 50 €/heure/personne
  • Promenade en main à partir de 2 ans : 15 €

Les écuries d’En Hill

Les écuries d’EN HILL, au 1910 chemin d’En Hill à Biscarrosse, proposent des balades à cheval en forêt, au bord du lac et à poney pour les petits. En solo, en groupe ou accompagné d’un moniteur, les parcours en pleine nature dans la forêt des Landes de Gascogne dure une heure pour un tarif de 28 €, et convient à tous les niveaux. Pour partir à cheval au bord du lac de Sanguinet, il faut avoir un niveau de Galop 4-5, le tout pour une durée de 3 heures et un tarif de 70 €. Enfin, les enfants peuvent découvrir le milieu équestre dès deux ans, en montant sur un poney avec accompagnateur. La balade à poney en main dure 30 minutes pour un prix de 13 €.

Parachute ascensionnel à Biscarrosse

Parmi les activités de plein air proposées à Biscarrosse, le parachute ascensionnel est un excellent moyen de se divertir et de voir la ville sous un autre angle en même temps. Pour avoir sa dose d’adrénaline durant votre séjour au camping Bimbo à Biscarrosse, cette activité garantit des sensations fortes en prenant de la hauteur. Vous serez littéralement en train de voler au dessus de l'eau, accroché à une voile qui vous permettra de planer et d'avoir une vue d'ensemble magnifique du littoral.

Qu’est-ce que le parachute ascensionnel ?

Il s’agit d’une sous-discipline du parachutisme sportif. Le parachute ascensionnel consiste à s’élever dans les airs en étant accroché à une voile similaire à celle d’un parachute. Le décollage se fait depuis le sol ou un plan d’eau, où le passager est tracté rapidement. Cette activité aérienne offre la possibilité de planer, sans pour autant se lancer dans le vide. En fait, le parachute ascensionnel possède des similitudes avec le deltaplane, sauf qu’ici, le mouvement est impulsé par le véhicule tracteur. Sa voile peut avoir la forme des parachutes actuels avec une aile droite concave ou de type hémisphérique. Pour pouvoir s'envoler, le démarrage s’effectue en courant puis la puissance du bateau ou du véhicule tracteur prend le relais. Ensuite, l’air gonfle la voile à une certaine hauteur en surplomb.

Faire du parachute ascensionnel au lac de Biscarrosse

Pour expérimenter des sensations aériennes uniques, rien de tel que la pratique du parachute ascensionnel au lac de Biscarrosse. C’est une occasion d'admirer un splendide panorama à plusieurs mètres de hauteur, le lac sous vos pieds et la sensation de toucher le ciel, avec la forêt au loin. Tout en douceur, le décollage se déroule seul ou à plusieurs, à bord d’un bateau, afin de tracter la voile facilement. Les modes de décollage et d’atterrissage au sec sont totalement sécuritaires. Vous serez évidemment encadré par une équipe passionnée et diplômée pour garantir le succès de votre première expérience en parachute ascensionnel. A noter qu'il se pratique dès l’âge de 4 ans. Les personnes à mobilité réduite peuvent également le pratiquer et les moniteurs viennent directement les chercher au port.

Infos pratiques sur le parachute ascensionnel Biscarrosse

Afin de profiter pleinement de vos vacances à Biscarrosse, l’agence « Maguide Ski Nautique » propose ses prestations à des prix plutôt raisonnables. Plus vous êtes nombreux, plus les tarifs du parachute ascensionnel sont intéressant. Il faudra débourser 70€ pour 1 personne, 90€ pour 2 personnes, et 120€ pour 3 personnes (maximum). La séance dure environ 15 minutes, de quoi faire le plein de sensations fortes ! Vous pouvez aussi faire d'autres activités comme le ski nautique. Dans ce cas, il faut débourser 39 € pour une durée de 12 minutes et entre 42 à 50 € pour une durée de 20 minutes. Chez les petits, la formule Baby Ski propose un tarif à la séance de 25 € pour 10 minutes ; le lot de 5 séances à 100 €.

Marchés de Biscarrosse

Dans le Sud-Ouest de la France, la ville de Biscarrosse héberge divers marchés qui permettent de découvrir l’art de vivre local et les produits du terroir des Landes. Ces endroits sont parfaits pour aller à la rencontre des traditions et de la gastronomie, à la découverte des saveurs du terroir. Au cours de votre séjour au camping Biscarrosse Bimbo, ne manquez donc pas de faire un tour aux marchés de Biscarrosse et ceux des alentours. Dans une ambiance conviviale, vous allez vous baigner dans un univers de saveurs, de couleurs et d’odeurs.

Le marché de Biscarrosse

Les marchés de Biscarrosse se prêtent à vos courses journalières ou occasionnelles. La place du marché s’étend sur un hectare. Il se déroule tous les vendredis et les dimanches de 8 h à 13 h. On peut y trouver des produits de la mer fraîche issus du Bassin d’Arcachon, fruits et légumes, charcuterie, ainsi que des produits régionaux tels que asperges de Sables, floc, armagnac, kiwi de l’Adour, entre autres. Une grande diversité de produits alimentaires s’offre à vous. La brioche traditionnelle de la région, appelée pastis landais, est un incontournable que nous recommandons.

Le marché nocturne sur la plage de Biscarosse

En été, la place DuFau devient un endroit animé en soirée avec son marché nocturne qui se déroule tous les jours entre 20 h et minuit en juillet et août. C’est une occasion pour faire le tour de la plage dans un cadre féerique et une belle ambiance, rythmée par les animations musicales. Des plaisirs sucrés invitent à la gourmandise sur les stands de glaces et de gaufres.

Marché de Sanguinet

Il s’agit d’un marché traditionnel de plein air qui a lieu le samedi matin à l’année, au cœur du bourg jusqu’à l’avenue des Grands Lacs. De juillet à août, sur la même place, son marché saisonnier se tient le mercredi matin. Il réunit des producteurs locaux proposant les produits du terroir et des poissons. Des stands de fleurs et de vêtements y sont également présents. Quant à son marché nocturne, il se déroule de 20 h à minuit en juillet et août au stade Roger Labat. À découvrir dans le cadre d’une promenade au bord du lac, pour goûter l’accalmie de la nuit.

Marché de Gastes

C’est un marché saisonnier de mai à octobre au lac, chaque matin de 8 h à 13 h. Déambulez sur les bords de l’eau tout en vous adonnant à vos courses.

Marché de Parentis-en-Born

Le village dispose d’un marché nocturne tous les mardis de juillet en août sur la place Charles-de-Gaulle. Les commerçants y proposent des articles artisanaux, à la fois créatifs et originaux. Dans une ambiance festive, des groupes différents animent le marché chaque semaine. À l’année, son marché se tient le jeudi, tandis qu’en été, des étals y sont installés le dimanche. C’est l'un des meilleurs endroits pour flâner en été et profiter du charme des villages landais.

Marché de Sainte-Eulalie-en-Born

De 8 h à 13 h, ce marché alimentaire permanent a lieu sur la place de la Grange, couverte d’un fronton de pelote Basque, typique de la région. En saison estivale, son marché nocturne se tient au lac pour profiter des étals des artisans dans une atmosphère propre sous la fraîcheur de la nuit.

Marché d’Ychoux

Ce marché hebdomadaire est localisé sur la rue Félix Arnaudin le mercredi matin. Les bonnes odeurs de produits frais parfument le marché dans toute sa splendeur.

Musée de l’hydraviation de Biscarrosse

Situé à l’ancienne base Latécoère, le Musée de l’hydraviation de Biscarrosse est l’un des endroits mythiques à découvrir dans les Landes. Il retrace l’histoire de l’hydraviation mondiale depuis le premier vol en hydravion qui a eu lieu en 1910. Une visite incontournable lors de votre séjour en camping Biscarrosse !

Découvrir l’histoire de l’hydraviation à Biscarrosse

Le lac de Biscarrosse a vu décoller et atterrir plus d’une centaine de vols d’hydravion en direction ou en provenance de New York. Pour rappel, cet appareil volant est à mi-chemin entre l’avion et le bateau, puisqu'il s'agit d'un avion possédant des flotteurs en guise de train d'atterrissage. En 1930, la ville de Biscarrosse fut choisie par Pierre-Georges Latécoère pour accueillir les plus grands hydravions de l’Hexagone. De là est né sa légendaire base aéronautique. Des aviateurs renommés tels que Mermoz et Guillaumet ou encore Saint-Expupéry ont piloté ces engins, et s’inscrivent désormais dans l’histoire de l’aéronautique. En raison de leur exploit, Biscarrosse s’est avéré être l’endroit propice pour héberger un Musée de l’hydraviation en Europe.

Ce prestigieux musée est réparti en différentes salles qui racontent l'une après l'autre les époques marquantes de l’histoire de ces avions flottants. Au fil de votre visite, vous découvrirez entre autres divers supports et des pièces de collection qui y sont exposés à l'année.

Le guide « Bienvenue à bord » est offert gratuitement. Il permet aux enfants de 3 à 12 ans de revivre l’épopée de l’hydraviation de manière ludique. Le musée de l’hydraviation Biscarrosse abrite également une boutique qui propose des ouvrages, des cadeaux et divers objets pour que vous puissiez garder un souvenir de votre passage.

Une belle collection d’hydravions au musée de Biscarrosse

On trouve également quelques engins préservés de la corrosion au sein du Musée. Ils datent de 1912 aux années quatre-vingt. Si les uns ont été restaurés, les autres sont en cours de restauration dans le hall d’exposition qui s’étend sur une surface de 480 m2.

Tout récemment, un nouvel appareil vient d’intégrer la collection d’hydravions du musée, il s’agit du GRUMMAN Albatros dont la restauration a pris trois années. Il se présente comme la pièce phare du circuit de visite. Grâce aux nouvelles technologies, une application « Biscarrosse visite Musée » a vu le jour pour accompagner les visiteurs à travers les salles du Musée, par le biais d’un guidage intéractif.

Infos pratiques

Pour venir contempler ces appareils, le musée de l’hydraviation Biscarrosse est ouvert hors saison, dès les vacances d’hiver à février pour toutes les zones, et jusqu’aux vacances de Noël tous les jours de 14h à 18h. Cependant, il est fermé les lundi, ainsi que certains jours fériés. La billetterie est ouverte jusqu’à 17 h. En été, les visites guidées durent environ 1h30 pour les groupes de plus de 10 personnes. Toutefois, il vaut mieux effectuer une réservation au préalable.

Musée des traditions à Biscarrosse

Le Musée des traditions Biscarrosse fait partie des centres d’intérêt majeurs de la ville. Ne manquez pas de le visiter pendant vos vacances en camping Biscarrosse 4 étoiles !

La visite du musée

Créé en 1988 grâce aux donations des familles locales et des communes voisines, ce musée retrace l’histoire de la vie à Biscarrosse. Ces dons qui font partie intégrante du musée sont essentiellement constitués de mobilier, d’outillage, ainsi que de documents divers. Ils sont exposés par les bénévoles de l’association qui ont pris le soin de les mettre en valeur. À travers ces maquettes et ces documents, le lieu relate les évolutions de la ville de Biscarrosse. On y retrouve également le travail des adhérents, confectionné dans les deux ateliers d’art de la commune, particulièrement de la peinture sur porcelaine et de la vannerie. C'est donc un musée "humain" qui vous attend.

Les promenades en barque

Pour explorer la charmante ville de Biscarrosse de façon atypique, des promenades en Barque sont possibles au musée. Un batelier bénévole de l’association vous accompagnera lors des visites guidées sur la rive landaise. Un circuit d’environ 2 heures vers Nabout vous garantit un moment riche en découvertes. Les paysages se dessinent au fur et à mesure que vous avancez sur les eaux. Pendant ce temps, le batelier vous présentera la flore et la faune biscarrossaises du moment selon la saison de votre visite. Vous en saurez également plus sur la formation des dunes et des lacs locaux. Un moment hors du temps.

La ferme pédagogique

La ferme pédagogique du musée vous invite à une promenade à l’intérieur d’un parcours protégé avec des animaux divers : des lapins, des poules, des chèvres, des moutons, des ânes, des pintades... Pour les attirer, munissez-vous d’un panier de graines et ils répondront à l’appel par leurs cris singuliers. Une piscine aménagée est dédiée aux ébats des canards, qu’ils partagent avec les paons. Pour couronner le tout, des jeux sont proposés aux visiteurs sous les arbres en fin de parcours. Des bancs sont prévus pour accueillir les parents qui accompagnent les jeunes participants, et pourquoi pas faire une photo avec la jolie vache « passe tête » !

Info, tarifs et horaires

Le Musée des traditions de Biscarrosse est ouvert en juillet et août de 9h 30 à 19 h. En saison, il est également ouvert du 14 avril au 30 juin et du 1 er au 15 septembre. Si vous venez à d’autres périodes de l’année, vous devrez cependant effectuer une réservation. Le tarif est de 5 € pour les adultes, 4 € pour les enfants de 5/12 ans et gratuit pour les moins de 5 ans. Si vous venez en groupe de 15, un tarif de 4 € s’applique également. Pour la ferme pédagogique, un tarif unique de 1 € est appliqué et 1 € supplémentaire pour l’achat d’un sachet de graines. Sinon, pour les promenades en barque, la réservation se fait sous 24 heures. Vous pouvez choisir entre le circuit Nabout classique ou avec une visite du Musée.

Kart Center Biscarrosse

Le Kart Center Biscarrosse est un centre de loisirs qui se trouve à 5 minutes du centre-ville de Biscarosse Bourg. Profitez de l’un des plus grands complexes de karting en Aquitaine durant votre séjour camping à Biscarrosse !

Faire un tour de karting au Kart Center Biscarrosse

Idéal pour des sorties familiales, le Kart Center propose des locations de kartings et des activités qui conviennent à tous les âges, dès 3 ans ! Sa structure d’accueil de 700 m2 abrite snack, terrasse panoramique, salle de jeux, aires de jeux et voitures électriques pour faire le bonheur de chacun. Le karting bi-place est accessible aux enfants à partir de 5 ans et 18 ans pour le pilote.

Le Kart Center Biscarrosse abrite aussi une piste de karting qui s’étend sur 1.300 m de long et une piste de moto-cross de 2.000 m, ainsi qu’un house club de 1.000 m. En plus du karting, des activités en quad sont proposés aux enfants, à partir de 12 ans. Pour la balade en forêt, le permis B est obligatoire. 

Les particularités du circuit du Kart Center Biscarrosse

Bien que le Kart Center Biscarrosse dispose d’une grande variété d’activités, le complexe est avant tout connu pour son majestueux circuit de karting. Venez vous éclater en famille, de 7 à 77 ans sur sa piste aux normes FFSA de 1.300 m. Le circuit se caractérise par ses courbes rapides et techniques, mais également par sa ligne droite qui donne l’occasion aux meilleurs pilotes de passer à la vitesse supérieure. Le centre se trouve au cœur de la forêt landaise au milieu d’une nature verdoyante. Pendant que les adultes tourneront sur la piste 1.300 m, les petits feront le plein d'adrénaline sur la piste Junior de 800 m. Les sessions sont alternées par catégorie.

La piste homologuée est uniquement accessible aux licenciées FFSA, moyennant un droit de piste à la journée. Pour assurer la sécurité des conducteurs, de grands dégagements et absorbeurs sont disposés sur la piste. Celle-ci est recouverte d’un bitume spécifique « Fibrovia » pour une meilleure adhérence et un drainage et un captage de l’eau optimal. Enfin, le circuit bénéficie d’un système de chronométrage informatique à la pointe de la technologie, affiché en direct sur les grands écrans du complexe.

Info, tarifs et horaires

Pour faire plaisir à vos proches, les sessions au Kart Center Biscarrosse sont proposées sous forme de bons cadeaux selon le forfait de votre choix : Junior à partir de 7 ans, avec 17 € pour 1 session, 32 € pour 2 et 170 € le pack liberté. Le kart adulte coûte 20 € pour une session de 20 mn et les forfaits adultes proposés en pack. Le complexe est situé au chemin d’En Hill sur la route de Narp. En janvier et février, il est uniquement ouvert en week-end de 13h30 à 18h, et les jours fériés de 10h à 12h/14h à 18h. De septembre à juin, il est ouvert du mercredi au vendredi entre 13h30 à 18h.

Restaurants à Biscarrosse

Pendant vos vacances en camping à Biscarrosse, rendez-vous dans les restaurants de la commune pour goûter à la gastronomie landaise locale, ou pas ! Nous avons établi pour vous le top 5 des restaurants à Biscarrosse !

Surf Palace

Au 7 rue de la Garole à Biscarrosse, le Surf Palace vous attend à 50 mètres de la plage à l'ombre des cocotiers ! On y respire la culture et la passion du surf dans un cadre idyllique ! Après une session surf ou une demi-journée à la plage, vous apprécierez pouvoir commander une formule wrap, tacos épicé, sandwich, burger ou Fish’n Ships entre 12€ et 18€ à deux pas de votre serviette. Et pour vous raffraîchir ou profiter d'un beau coucher de soleil en fin de journée, le Surf Palace propose également d'excellents cocktails avec ou sans alcool à la mode californienne qui en fait l'un des meilleurs endroits de Biscarrosse Plage l'été pour découvrir, rencontrer et partager !

Les Italiens

Le restaurant Les Italiens est situé au 236 Avenue de la République à Biscarrosse. Vous y trouverez des plats qui vous feront découvrir les saveurs du Sud de l'Italie ainsi que des pizza et des pâtes à emporter.  Les entrées et les pizza démarent à 10€ et les plats prinicpaux à la carte sont compris entre 11€ et 20€ , soit un excellent rapport qualité prix ! Vous pouvez également choisir un menu à votre goût selon vos envie du moment, le menu du jour est par exemple affiché à 15€ ! Escalopes, entrecôtes, bruschetta ... à table !

Les Docs du Lac

Des plats frais et excellents, une cuisine travaillée et créative, le tout les pieds dans l'eau avec une belle terrasse face au lac Cazaux... voilà ce que l'on peut retenir des Docs du Lac ! Cette adresse incontournable saura vous séduire par sa cuisine bistronomique à l'accent landais : De la lotte rôtie en passant par le filet de rouget ou les couteaux à la plancha en persillade, la carte est volontairement courte tout en proposant des plats variés et de qualité, pour un prix moyen compris entre 17€ et 22€ par personne. Rendez-vous au 400 chemin de Maguide à Biscarrosse pour la dégustation !

Le parcours gourmand

Du cadre naturel agréable à la fraîcheur des produits en passant par la présentation des divers plats et desserts, tout y est dans la brasserie gastronomique Le Parcours Gourmand! Vous y dégusterez des plats savoureux au dressage travaillé que vous prendrez sans doute en photo souvenir ... Adresse incontournable de Biscarrosse aussi bien pour un déjeuner qu'un dîner ou un brunch, avec un prix moyen compris entre 10€ et 35€ par personne selon vos envies du moment. 

Le mille pâtes

Comme son nom l’indique, le mille pâtes est le restaurant de pâtes incontournable à Biscarrosse. Si vous aimez la cuisine italienne, c’est la table par excellence pour déguster des plats italiens dans la région. Parmi ses spécialités, il propose la célèbre pizza à l’italienne, cuite au feu de bois, et des pâtes maison au vrai goût de l’Italie. En saison estivale, Le mille pâtes est ouvert toute la journée. Ces délices se dégustent dans un cadre convivial avec une terrasse et un espace de jeu au sein de l’établissement.

L'Annexe

A deux pas de la plage, avec sa carte aux saveurs variées, le restaurant L'Annexe se démarque par une excellente cuisine qui fait parfois défaut dans ce coin touristique. Vous y trouverez des plats et des menus pour toutes les envies qui mettent en valeur les produits du terroir landais. La fourchette de prix est raisonnable, de 15€ à 30€ par personne, et la présentation est digne d'un restaurant gastronomique. Là encore, la fraîcheur des produits, les mariages innovants et les plats divers et variés font de ce restaurant le plus prisé de la ville ! C'est le coup de coeur des locaux comme des touristes, la table incontournable de Biscarrosse Plage ! 

La Siesta

Autre bonne adresse à connaître à Biscarrosse Plage, La Siesta mise sur un concept bar tapas avec un service décontracté, de bons produits frais et un cadre somptueux grâce à sa terrasse sur la plage ! La carte est réduite mais variée, synonyme de qualité, et des plats copieux sont également disponibles ! Dégustez un magret de canard landais à la cuisson parfaite face à la mer, choisissez un tartare ou la spécialité du moment ! Coup de coeur pour les sardines servies du 1er Juin au 31 Août, un délice à ne pas manquer ! Le service est très agréable et il faudra compter entre 15€ et 26€ par personne en moyenne pour y manger.

Biscarrosse Plage

Biscarrosse Plage, au coeur du littoral landais

Biscarrosse est située au coeur du Pays de Born, dans le département des Landes (Nouvelle-Aquitaine). La ville est considérée comme la capitale de l'hydraviation mais aussi comme une station balnéaire de premier choix avec des spots de surf incontournables. Dans un espace où la nature a encore ses droits et où les touristes adorent se rendre, Biscarrosse est placée entre deux lacs, le lac de Cazaux et le lac de Parentis.

Plus large commune des Landes avec plus de 19 000 hectares de superficie, Biscarrosse possède le troisième plus grand nombre d'habitants pour le département et est divisée en trois pôles à savoir Biscarrosse-Bourg qui n'est ni plus ni moins que le centre administratif et commercial de Biscarrosse, Biscarrosse-Lac avec son quartier résidentiel et son golf et bien entendu Biscarrosse Plage, la fameuse station balnéaire qui attire tant de monde et qui constitue un lieu idéal pour un séjour touristique.

Lorsque l'on va à Biscarrosse, c'est bien évidemment pour profiter d'un lieu qui a su rester sauvage malgré son succès et préserver cet aspect naturel brut si particulier et agréable à vivre propre au département des Landes.

A voir, à faire dans le quartier Biscarrosse Plage

Profitez de votre séjour en camping Biscarrosse pour faire le plein d'activités ! Vous aurez l'embarras du choix entre les différents sports de glisse qu'il est possible d'y pratiquer, les nombreuses balades qui s'offrent à vous et les autres activités diverses que l'on peut retrouver tout au long de l'année. 
Tout d'abord le paysage en lui-même et les panoramas présents ainsi que les beautés naturelles de Biscarrosse Plage sont à voir au plus vite et à découvrir au fil des promenades que l'on peut faire ici. Bien entendu, le sport numéro un à Biscarrosse Plage c'est le surf. C'est bien simple, on a ici affaire à l'un des meilleurs spots de France, si ce n'est d'Europe. Le temps est souvent de la partie et c'est surtout la qualité des vagues et leur fréquence qui sont particulièrement recherchés par les surfeurs. Si vous voulez varier les plaisirs en terme de sport n'hésitez pas à faire un tour du côté du Biscarrosse Tennis Club et réservez l'un des courts à disposition, juste à côté de la plage.
Côté restaurant on retrouve notamment La Playa ou encore l'Archipel, particulièrement bien placés et proposant une cuisine variée avec de beaux produits à l'honneur. Le Corto Bar est lui le lieu idéal si vous souhaitez boire un verre avec une vue imprenable sur l'Océan.

Les plus belles plages de Biscarrosse

Que ce soit pour se détendre, pour se baigner tranquillement, pour prendre le soleil ou bien entendu pour faire du surf, discipline incontournable de la ville et des environs, Biscarrosse dispose de plusieurs plages. Voici les principales :

  • La plage Nord connue des locaux et reconnue des touristes pour ses jolies vagues
  • La Plage Centrale est celle qui, comme son nom l'indique, se trouve au centre de Biscarrosse Plage. On y accède facilement, que ce soit à pied ou à vélo. Très proche du centre elle est également très agréable en dehors de la haute saison et elle offre un accès rapide à toutes les commodités comme les restaurants, les bars ou encore l'école de surf.
  • La plage du Vivier étant généralement le choix des familles avec enfants puisque les MNS sont présents toute la haute saison
  • La plage Sud, où on retrouve quelques adeptes du nudisme, mais qui reste la préférée des locaux pour sa quiétude et son dépaysement en saison

Enfin, on mentionnera tout de même les plages du lac, comme La Plage centrale du lac de Biscarrosse et la Plage de Navarrosse situées au Sud du lac de Biscarrosse tout près du camping Bimbo , et aussi très facile à rejoindre à vélo. A Navarrosse on retrouve l'eau du lac de Biscarrosse à moins d'1 mètre de profondeur et ce sur un total d'environ 100 mètres ce qui en fait un lieu de baignade idéal pour les plus petits. De plus, en été la température de l'eau est plutôt élevée, ses températures allant de 24 à 28 degrés.