placeholder
  • piste cyclable
 

Pistes cyclables à Biscarrosse

Découvrir les espaces naturels de Biscarrosse à vélo

L’impression d’immensité est omniprésente dans le département des Landes. Choisr la location de vélo à Biscarrosse et arpenter les pistes cyclables est un moyen pratique et en même temps fun de découvrir les grands espaces naturels des villes comme Biscarrosse, Parentis ou Sanguinet, de la forêt des Landes de Gascogne aux grands lacs en passant par les dunes, les vastes plages de sable blanc et l’océan atlantique. Pour vous donner un aperçu, nous avons sélectionné deux des pistes cyclables Biscarrosse les plus connues. Nous terminerons par quelques conseils pour rouler à vélo ou en VTT en toute sécurité sur une piste cyclable durant votre séjour camping à Biscarrosse dans le Sud Ouest de la France.

Les plus belles pistes cyclables de Biscarrosse

Arcachon - Biscarrosse Plage, un parcours de 25.7 km

Les voyageurs se contentent rarement de sillonner les paysages biscarrossais, poussant leur aventure dans d’autres destinations des Grands Lacs. Cette piste cyclable Biscarrosse reliant Arcachon à Biscarrosse Plage en Aquitaine permet d’admirer les prés salés, les villages et ports ostréicoles qui font la réputation du Bassin d’Arcachon. Elle passe par la dune du Pilat. Situé à deux pas de la plage, ce joyau mesure 110 mètres de hauteur et s’étale sur 2.7 km. L’escapade se poursuit au cœur de la forêt de pins pour arriver à Biscarrosse, où l’on s’adonne à divers sports nautiques comme le surf, le kitesurf ou le stand-up paddle.

Biscarrosse Plage - Parentis, un parcours de 26 km

Ce parcours permet d’apprécier les dunes et passe par le musée de l’hydraviation, à deux pas du lac de Biscarrosse. A partir de là, on peut choisir de poursuivre l’aventure dans la forêt si l’on compte profiter des loisirs nautiques du lac Sanguinet-Cazaux (5 800 hectares). Ou alors on se dirige vers Parentis-en-Born et ses 10 km de piste, une destination également appréciée pour son lac.

Biscarrosse Plage - Sanguinet, un parcours de 22km

Les premiers kilomètres de cet itinéraire sont identiques au précédent puisqu'il faudra rejoindre la zone du leclerc de Biscarrosse par la D146 en passant devant les écuries sur votre gauche. Après avoir franchi le petit pont sur le canal du littoral, il faudra prendre la première à gauche et suivre la piste cyclable qui longe le cours d'eau en direction de l'étang de Cazaux et de Sanguinet. Suivez ensuite le tracé de la piste cyclable qui passe devant le camping via le chemin du Bouluc avant de reprendre la direction Nord Est vers Sanguinet. Il vous faudra environ une heure pour effectuer le trajet.
 

Les règles de sécurité sur une piste cyclable

Ces consignes sont basiques, mais revêtent une importante particulière pour votre sécurité comme celle d’autrui :

  • Les pistes cyclables ne sont pas faites pour une course contre la montre
  • Roulez toujours à droite
  • Ralentissez quand d’autres personnes empruntent le même tronçon – en particulier quand il y a des enfants ou des animaux domestiques autour de vous
  • Regardez autour de vous avant de dépasser ou de vous arrêter
  • Evitez de vous arrêter au milieu d’une piste cyclable