+33 (0)5 58 09 82 33

camping ouvert jusqu'au 30/10 - Piscine couverte ouverte jusqu'au 30/10

placeholder
  • carte biscarrosse
 

Carte détaillée de la ville de Biscarrosse

L’océan atlantique, la forêt landaise, les lacs, les dunes et les espaces naturels entre les différents pôles urbains sont autant d’attraits de Biscarrosse. Dans la ville la plus peuplée de la Communauté des communes des Grands Lacs, habitants et visiteurs profitent de la proximité avec la nature et d’une certaine douceur de vivre. Préparez vos futures vacances camping à Biscarrosse en Nouvelle Aquitaine dans les Landes de Gascogne.

Où se trouve Biscarrosse sur la carte ?

Biscarosse se trouve dans la partie nord-ouest du département des Landes. Bordeaux et Mérignac, deux villes les plus proches en Gironde, se trouvent respectivement à 75 et 76.5 km. La ville d’Arcachon se trouve quant à elle à une quarantaine de kilomètres.

Biscarrosse est la commune la plus importante en termes de nombre d’habitants de la Communauté des communes des Grands Lacs dont les quelque 14 500 Biscarrossais (recensement Insee 2017) constituent la moitié de la population.

La commune landaise offre à ses habitants comme à ses visiteurs une qualité de vie enviable. Ce cadre de vie se reflète entre autres sur une carte Biscarrosse détaillée, avec notamment 13 000 hectares de forêts et 3 200 hectares de plan d’eau

Les trois pôles de la carte Biscarrosse

C’est bien connu, il n’y a pas une mais trois Biscarrrosse. Biscarrosse Ville constitue le pôle administratif et commercial de la commune. C’est dans ce secteur que résident une bonne partie des habitants du territoire. Biscarrosse Plage se trouve quant à elle à 9 km du centre-ville. C’est l’une des stations balnéaires les plus prisées du département. Ses belles promenades en front de mer, entre autres, en font aussi un beau lieu de villégiature en hiver. On termine avec Biscarrosse Lac. Située en bordure du lac Nord, cette partie de la ville est bien connue pour ses quartiers résidentiels.

Outre ces pôles urbains, une carte Biscarosse permet aussi de découvrir les paysages diversifiés de la commune landaise.

Les lieux d'intérêt à situer sur la carte de Biscarrosse

La ville compte trois lacs reliés par un canal :

  • Le lac Nord (grand lac de Cazaux Sanguinet Biscarrosse), propice à la baignade et aux activités nautiques en eau douce
  • Le petit lac, un espace naturel sauvage et protégé
  • Le lac de Parentis en Born, particulièrement prisé des chasseurs et pêcheurs

La situation en bordure de l’océan représente aussi un atout pour Biscarrosse qui peut s’enorgueillir d’avoir 4 km de plages de sable fin. La forêt des Landes, constituée en grande partie de pins, se dresse en toile de fond. Cette partie de la ville s’apprécie pour sa beauté et le calme qui y règne. Que ce soit à l’occasion d’une randonnée ou en arpentant l’une des pistes cyclables, on découvre en outre diverses senteurs, une faune et une flore insoupçonnées, y compris des habitants.

Dans les environs, vous pourrez également vous rendre à la dune du Pilat, à l'aquapark de Biscarrosse, faire des balades à vélo ou prendre des cours de surf ! Renseignez vous à l'office de tourisme !