placeholder
  • surf
 

Les plages des Landes

Les plus belles plages de la Côte d'Argent

Passez des vacances en camping dans les Landes, c’est aussi découvrir les plus belles plages du Sud-ouest, flirter avec l’océan Atlantique et profiter des bienfaits de l’air marin.
Bordé par les dunes et la pinède, le littoral aquitain se compose d’une suite ininterrompue de plages de sable fin qui offre aux campeurs de vastes espaces aménagés propices à la baignade, aux activités nautiques et autres plaisirs balnéaires. Autour du camping, les spots de surf qui déroulent leurs vagues tubulaires sur plusieurs kilomètres font depuis longtemps partie du carnet de route des surfeurs les plus aguerris.

Plages familiales dans les Landes

Découvrez les plaisirs de la baignade sur les plages des Landes en famille ! Voici les 5 meilleures plages pour se reposer et s’amuser. Certaines offrent même des équipements pratiques et adaptés aux plus jeunes comme des jeux aquatiques ou des éléments pratiques (douches, toilettes).

  1. Plage Centrale du lac de Biscarrosse, peu de courant, petite hauteur d’eau parfaite pour les familles avec enfants, sable fin.  
  2. La plage de Maguide est au bord du lac, idéale pour ne pas exposer ses enfants aux baïnes de l’océan. Cette plage du lac est tranquille et dispose d’une zone spéciale pour les têtes blondes   Montéou Pipiou (Parentis-en-Born), très agréable avec les enfants. Un parking est proposé, il y a également un centre nautique et des douches de plus elle est surveillée en saison estivale.  
  3. Biscarrosse plage (au bord de l’Atlantique), certains endroits sont surveillés. C’est le lieu parfait pour profiter des plaisirs de l’eau salée.  
  4. La plage du Vivier est sauvage, mais surveillée, elle est idéale avec des enfants qui savent déjà nager (à éviter avec les plus jeunes qui seront mieux au lac). 

Plages sauvages des Landes

Envie de plages qui ont du caractère et qui ne sont pas envahies de touristes, voici une sélection d'endroits idylliques pour bronzer et rêvasser en toute tranquillité :

  1. Ispe, elle est moins fréquentée que les autres plages du lac et n’est pas surveillée. Cette plage se trouve près du yacht-club. Parfaite pour passer un moment près de l’eau en été?!  
  2. La plage de Navarrosse est surveillée en été et dispose de toutes les commodités. 
  3. La plage du sud est délaissée, car proche du camp militaire (plus loin des panneaux indiquent une interdiction de circuler, mais la plage avant cette zone est agréable, grosses vagues, beau paysage de dunes, à éviter avec de jeunes enfants)  
  4. La plage du Vivier est surveillée en été et dispose aussi d’éléments qui lui donnent un côté sauvage. Appréciée en été, elle est parfois très peuplée. À choisir en début ou fin d’été.   
  5. Plage de l’Especier - Mimizan, éloignée de Biscarosse, mais jolie plage.

Les plages pour surfer dans les Landes

Vous voulez découvrir le surf, sport incontournable du département, voici les plages les plus prisées par les amateurs de cette discipline à qui se trouve à la frontière entre le sport et l'art :

  1.   La plage du sud se trouve en direction de Mimizan à quelques kilomètres de Biscarrosse, spot de surf.   
  2. La plage de Mayotte (bord du lac de Biscarrosse), un air d’exotisme, idéale pour les amateurs de kitesurf. Un club de sports nautiques se trouve à proximité pour les débutants et les curieux.   
  3. La plage du Nord à Biscarrosse plage, est idéale pour surfer et se baigner, belles vagues.  
  4. Le Trencat, près de la Gironde direction Arcachon, sympathique spot de surf.  
  5. Le Vivier, quelques vagues pour surfer un peu cette plage est appréciée par les touristes et est idéale en début d’été et hors saison estivale pour la pratique du surf.