+33 (0)5 58 09 82 33

camping ouvert jusqu'au 30/10 - Piscine couverte ouverte jusqu'au 30/10

placeholder
  • marche biscarrosse
 

Marchés de Biscarrosse

Dans le Sud-Ouest de la France, la ville de Biscarrosse héberge divers marchés qui permettent de découvrir l’art de vivre local et les produits du terroir des Landes. Ces endroits sont parfaits pour aller à la rencontre des traditions et de la gastronomie, à la découverte des saveurs du terroir. Au cours de votre séjour au camping Biscarrosse Bimbo, ne manquez donc pas de faire un tour aux marchés de Biscarrosse et ceux des alentours. Dans une ambiance conviviale, vous allez vous baigner dans un univers de saveurs, de couleurs et d’odeurs.

Le marché de Biscarrosse

Les marchés de Biscarrosse se prêtent à vos courses journalières ou occasionnelles. La place du marché s’étend sur un hectare. Il se déroule tous les vendredis et les dimanches de 8 h à 13 h. On peut y trouver des produits de la mer fraîche issus du Bassin d’Arcachon, fruits et légumes, charcuterie, ainsi que des produits régionaux tels que asperges de Sables, floc, armagnac, kiwi de l’Adour, entre autres. Une grande diversité de produits alimentaires s’offre à vous. La brioche traditionnelle de la région, appelée pastis landais, est un incontournable que nous recommandons.

Le marché nocturne sur la plage de Biscarosse

En été, la place DuFau devient un endroit animé en soirée avec son marché nocturne qui se déroule tous les jours entre 20 h et minuit en juillet et août. C’est une occasion pour faire le tour de la plage dans un cadre féerique et une belle ambiance, rythmée par les animations musicales. Des plaisirs sucrés invitent à la gourmandise sur les stands de glaces et de gaufres.

Marché de Sanguinet

Il s’agit d’un marché traditionnel de plein air qui a lieu le samedi matin à l’année, au cœur du bourg jusqu’à l’avenue des Grands Lacs. De juillet à août, sur la même place, son marché saisonnier se tient le mercredi matin. Il réunit des producteurs locaux proposant les produits du terroir et des poissons. Des stands de fleurs et de vêtements y sont également présents. Quant à son marché nocturne, il se déroule de 20 h à minuit en juillet et août au stade Roger Labat. À découvrir dans le cadre d’une promenade au bord du lac, pour goûter l’accalmie de la nuit.

Marché de Gastes

C’est un marché saisonnier de mai à octobre au lac, chaque matin de 8 h à 13 h. Déambulez sur les bords de l’eau tout en vous adonnant à vos courses.

Marché de Parentis-en-Born

Le village dispose d’un marché nocturne tous les mardis de juillet en août sur la place Charles-de-Gaulle. Les commerçants y proposent des articles artisanaux, à la fois créatifs et originaux. Dans une ambiance festive, des groupes différents animent le marché chaque semaine. À l’année, son marché se tient le jeudi, tandis qu’en été, des étals y sont installés le dimanche. C’est l'un des meilleurs endroits pour flâner en été et profiter du charme des villages landais.

Marché de Sainte-Eulalie-en-Born

De 8 h à 13 h, ce marché alimentaire permanent a lieu sur la place de la Grange, couverte d’un fronton de pelote Basque, typique de la région. En saison estivale, son marché nocturne se tient au lac pour profiter des étals des artisans dans une atmosphère propre sous la fraîcheur de la nuit.

Marché d’Ychoux

Ce marché hebdomadaire est localisé sur la rue Félix Arnaudin le mercredi matin. Les bonnes odeurs de produits frais parfument le marché dans toute sa splendeur.