placeholder
  • dune pyla
 

La dune du Pilat

Comme un air de Sahara

Parmi les incontournables de vos vacances en camping sur la côte d’Argent, découvrez la célèbre dune du Pilat (ou Pyla) qui s’élève désormais à 110,5 mètres ! Située à l’entrée du bassin d’Arcachon, cette merveille de la nature aux dimensions pharaoniques offre une vue à 360 ° sur le bassin, le banc d’Arguin, la forêt landaise et même sur les Pyrénées si les conditions météo le permettent ! Les plus sportifs n’hésiteront pas à gravir ce tas de sable géant sans emprunter les escaliers tandis que les amateurs de sensations fortes pourront découvrir la dune du Pilat en parapente !

Camping à 30 min de la Dune du Pilat

La Dune est située à environ une demi-heure de route du Camping Bimbo sur la commune de La Teste-de-Buch. La Dune du Pilat est un endroit incontournable que vous allez apprécier d’explorer pendant votre séjour à Biscarosse. En voiture vous prendrez la direction de la route d’Arcachon et évoluerez dans un paysage grandiose.

Hauteur de la Dune du Pilat

La Dune du Pilat est la plus grande d’Europe, elle atteint une hauteur de 100 à 115 mètres selon les années. Celle-ci se déplace de quelques centimètres par an en fonction des vents. Elle s’étend sur presque 3 kilomètres et la Dune du Pilat représente environ 60 mètres cubes de sable.

Combien de temps pour monter la dune du Pilat

L’ascension de la Dune du Pilat est plutôt facile à réaliser. Prévoir de bonnes chaussures pour monter aisément. Difficile cela dit de faire cette promenade avec une poussette. Un parking se trouve à proximité, le lieu est très touristique et il peut y avoir foule. C’est normal quand on sait à quel point ce lieu est unique. Il faut 1 heure minimum pour explorer cette fameuse dune. La vue sur l’Atlantique et le bassin au sommet vaut largement l’effort de la montée, c’est magique.

Restaurants proches de la Dune du Pilat

Après votre ascension de la Dune du Pyla il sera certainement temps de vous restaurer. La région est connue pour ses saveurs typiques, ses recettes gourmandes et les poissons et crustacés fraîchement pêchés. Voici une sélection de lieux où il est bienvenu de s’attabler :

Il ne vous reste plus qu’à choisir l’endroit pour vous régaler?!

  1. La Lagune Café une assiette délicieuse et un beau paysage, les ingrédients d’un repas réussi en famille ou entre amis à deux pas de la Dune du Pyla.
  2. La Petite Marée pour un repas autour du poisson et des fruits de mer à un tarif modéré.
  3. La Suite 257, pour une cuisine colorée et pour des recettes de toute l’Europe. Un vrai voyage dans l’assiette. Budget moyen.
  4. Le Panorama pour une vue à couper le souffle sur les alentours et la Dune. Vous dégusterez des recettes goûteuses et typiques. Budget moyen.
  5. La Patio à Arcachon pour un menu élégant et raffiné dans un cadre parfait.
  6. Le Glacier « Maxi Gelati » situé à Arcachon vous attend pour déguster une glace en famille ou entre amis. C’est le plaisir idéal pendant les vacances.