+33 (0)5 58 09 82 33

camping ouvert jusqu'au 30/10 - Piscine couverte ouverte jusqu'au 30/10

placeholder
  • camping biscarrosse plage
 

Biscarrosse Plage

Biscarrosse Plage, au coeur du littoral landais

Biscarrosse est située au coeur du Pays de Born, dans le département des Landes (Nouvelle-Aquitaine). La ville est considérée comme la capitale de l'hydraviation mais aussi comme une station balnéaire de premier choix avec des spots de surf incontournables. Dans un espace où la nature a encore ses droits et où les touristes adorent se rendre, Biscarrosse est placée entre deux lacs, le lac de Cazaux et le lac de Parentis.

Plus large commune des Landes avec plus de 19 000 hectares de superficie, Biscarrosse possède le troisième plus grand nombre d'habitants pour le département et est divisée en trois pôles à savoir Biscarrosse-Bourg qui n'est ni plus ni moins que le centre administratif et commercial de Biscarrosse, Biscarrosse-Lac avec son quartier résidentiel et son golf et bien entendu Biscarrosse Plage, la fameuse station balnéaire qui attire tant de monde et qui constitue un lieu idéal pour un séjour touristique.

Lorsque l'on va à Biscarrosse, c'est bien évidemment pour profiter d'un lieu qui a su rester sauvage malgré son succès et préserver cet aspect naturel brut si particulier et agréable à vivre propre au département des Landes.

A voir, à faire dans le quartier Biscarrosse Plage

Profitez de votre séjour en camping Biscarrosse pour faire le plein d'activités ! Vous aurez l'embarras du choix entre les différents sports de glisse qu'il est possible d'y pratiquer, les nombreuses balades qui s'offrent à vous et les autres activités diverses que l'on peut retrouver tout au long de l'année. 
Tout d'abord le paysage en lui-même et les panoramas présents ainsi que les beautés naturelles de Biscarrosse Plage sont à voir au plus vite et à découvrir au fil des promenades que l'on peut faire ici. Bien entendu, le sport numéro un à Biscarrosse Plage c'est le surf. C'est bien simple, on a ici affaire à l'un des meilleurs spots de France, si ce n'est d'Europe. Le temps est souvent de la partie et c'est surtout la qualité des vagues et leur fréquence qui sont particulièrement recherchés par les surfeurs. Si vous voulez varier les plaisirs en terme de sport n'hésitez pas à faire un tour du côté du Biscarrosse Tennis Club et réservez l'un des courts à disposition, juste à côté de la plage.
Côté restaurant on retrouve notamment La Playa ou encore l'Archipel, particulièrement bien placés et proposant une cuisine variée avec de beaux produits à l'honneur. Le Corto Bar est lui le lieu idéal si vous souhaitez boire un verre avec une vue imprenable sur l'Océan.

Les plus belles plages de Biscarrosse

Que ce soit pour se détendre, pour se baigner tranquillement, pour prendre le soleil ou bien entendu pour faire du surf, discipline incontournable de la ville et des environs, Biscarrosse dispose de plusieurs plages. Voici les principales :

  • La plage Nord connue des locaux et reconnue des touristes pour ses jolies vagues
  • La Plage Centrale est celle qui, comme son nom l'indique, se trouve au centre de Biscarrosse Plage. On y accède facilement, que ce soit à pied ou à vélo. Très proche du centre elle est également très agréable en dehors de la haute saison et elle offre un accès rapide à toutes les commodités comme les restaurants, les bars ou encore l'école de surf.
  • La plage du Vivier étant généralement le choix des familles avec enfants puisque les MNS sont présents toute la haute saison
  • La plage Sud, où on retrouve quelques adeptes du nudisme, mais qui reste la préférée des locaux pour sa quiétude et son dépaysement en saison


Enfin, on mentionnera tout de même les plages du lac, comme La Plage centrale du lac de Biscarrosse et la Plage de Navarrosse situées au Sud du lac de Biscarrosse tout près du camping Bimbo , et aussi très facile à rejoindre à vélo. A Navarrosse on retrouve l'eau du lac de Biscarrosse à moins d'1 mètre de profondeur et ce sur un total d'environ 100 mètres ce qui en fait un lieu de baignade idéal pour les plus petits. De plus, en été la température de l'eau est plutôt élevée, ses températures allant de 24 à 28 degrés.