placeholder
  • bordeaux
 

Bordeaux

Ville la plus attractive du monde 2017 selon Lonely Planet

Lors de votre séjour camping à Biscarrosse, il vous faudra absolument passer une journée à Bordeaux. Sur les quais de la Garonne, vous pourrez prendre en photo le plus grand miroir d’eau du monde face à la place de la Bourse. À quelques pas de là, on découvre le quartier Saint Pierre et les pittoresques ruelles du vieux Bordeaux. Parmi les plus beaux monuments de la ville, ne manquez pas le Grand Théâtre de Bordeaux (XVIIIe siècle) et la cathédrale Saint André. En levant les yeux, admirez la tour Pey Berland et son clocher de style gothique. Si vous avez le temps, parcourez les salles du musée des beaux-arts, du musée d’Aquitaine ou celui consacré aux arts décoratifs et au Design. Si vous souhaitez faire un peu de shopping, rendez-vous dans la rue Sainte-Catherine, la plus longue rue piétonne d’Europe !

Les meilleurs restaurants à Bordeaux

Bordeaux est une ville où la gastronomie est reine. Le vin si célèbre de la région se marie parfaitement à des mets variés. Les restaurants de Bordeaux proposent tantôt une cuisine traditionnelle et tantôt des recettes inventives et insolites. Les invitations à la gourmandise sont nombreuses, voici notre sélection pour vous régaler pendant votre séjour entre bistrots sympathiques et tables de grands chefs :

  1. Le Bistro Réno, des plats simples et savoureux à un prix modéré.
  2. La Grande Maison de Pierre Gagnaire compte 2 étoiles à son palmarès. C’est le lieu incontournable pour un repas très raffiné, les ajustements végétariens sont disponibles sur demande.
  3. L’Originel pour un repas succulent dans un cadre délicieux. Budget moyen.
  4. Le Petit bec, restaurant et bar à vin, idéal pour une soirée entre amis. Accessible avec un budget moyen.
  5. Blisss, il faut réserver, mais cela vaut le coup. Seulement 16 convives pour un menu 100 % créatif. Un délice digne des plus grands dans un univers à taille humaine. Un moment plein de poésie.

Visiter bordeaux en une journée

Bordeaux est une ville à visiter pendant ses vacances dans le Sud-Ouest. De multiples bâtiments et monuments historiques méritent d’être explorés et observés. La ville est aussi réputée pour le vin qui est produit dans la région, vous pourrez alors apprendre beaucoup d’informations intéressantes en visitant la cité bordelaise.

Voici 10 lieux à voir et activités à faire lorsque l’on visite Bordeaux en une journée :

  1. Le miroir d’eau (Place de la Bourse) est un immanquable de la ville de Bordeaux.
  2. Le pont Jacques Chalban Delmas que vous pourrez voir depuis les bords de la ville ou grâce à une mini-croisière.
  3. La Cité du Vin (Esplanade de Pontac, 134 Quai de Bacalan), est un endroit passionnant à visiter pour tous les amateurs de vins. Bordeaux est célèbre dans le monde entier pour sa tradition viticole.
  4. Le Grand Théâtre situé place de la Comédie est un bâtiment marquant par son architecture et son histoire. La situation du bâtiment est idéale, car il se trouve en centre-ville. Vous pourrez ainsi explorer le cœur de «?BDX?»?!
  5. Le Palais Gallien - amphithéâtre romain (Rue du Dr Albert Barraud)?;
  6. La Place des Quinconces vous pourrez notamment y apercevoir le monument aux Girondins?;
  7. La Tour Pey Berlanc qui se trouve Place Pey Berland est intéressante à observer?;
  8. La rue Sainte-Catherine est l’artère commerçante de la ville, c’est parfait pour une séance de shopping entre amis ou en famille?
  9. La place de la Victoire pour voir la porte d’Aquitaine ainsi que l’obélisque.
  10. Le musée des beaux arts qui est situé au 20 Cours d’Albret.

Si vous avez plus de temps, vous pourriez en profiter pour visiter les alentours de Bordeaux, en allant par exemple visiter Libourne ou les magnifiques coteaux de Saint Emilion.